fermer
Navigateurs Web

Google Bookmark Manager : l’extension facilite la gestion de vos favoris

Google a discrètement lancé une nouvelle extension Bookmark Manager pour Chrome. Anciennement connu sous le nom de Google Stars, le nouveau système de gestion de favoris remplace la structure de l’organisation des favoris par défaut de Chrome lorsque vous installez l’extension. Toutefois, cela vous donne accès à tout un tas de nouvelles fonctionnalités que vous ne trouverez pas dans Chrome par défaut pour l’instant.

Le processus actuel de création de favoris n’a pas changé. Vous pouvez toujours cliquer sur l’icône en forme de petite étoile dans l’Omnibox (barre de recherche / URL) de Chrome lorsque vous êtes sur une page dont vous voulez garder la trace. Cependant, et dès maintenant, vous pouvez utiliser une fonctionnalité de recherche flambant neuve afin de gérer au mieux vos favoris.

La nouvelle extension Bookmark Manager vous permettra également de trier vos favoris dans des dossiers, ce qui est une caractéristique particulièrement utile pour ceux qui utilisent les favoris pour tout sauver dans un seul dossier dans le menu dédié.

L’extension Bookmark Manager arrive également avec une une toute nouvelle interface pour parcourir les collections de vos favoris, qui est beaucoup plus jolie (et plus graphique) que le précédent gestionnaire. Au lieu des dossiers et icônes, vous avez désormais des cartes géantes qui représentent chaque site que vous avez décidé de bookmarker. Ces vignettes contiennent généralement une image dudit site, ainsi que son nom, un lien et une description.

Outre l’aspect purement graphique, la nouvelle extension vous permet également de partager plus facilement des favoris avec des amis. Sachez que vous aurez la possibilité de copier l’URL dans un e-mail ou un message instantané d’un dossier de vos favoris. En effet, l’extension vous accorde la possibilité de partager ce dernier en le rendant “public”. Une astuce utile si vous avez besoin de tous les partager à vos amis.

Tags : Bookmark ManagerChromeGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.