fermer
Smartwatches

MB Chronowing : la smartwatch de HP ressemble à une montre

En optant pour une conception classique plutôt qu’un écran tactile futuriste, HP vient de dévoiler sa toute première smartwatch, conçue par le créateur de mode américain Michael Bastian. Nommée la MB Chronowing, la smartwatch est très similaire aux montres classiques que les consommateurs voient chez les populaires horlogers, comme Nautica, Tag Heuer ou Gucci. Fait intéressant, le cadran de la montre en acier inoxydable, et en réalité une dalle LCD en noir et blanc. Dans le coin supérieur gauche, Bastian a positionné une zone pour un cadran d’horloge numérique pour afficher l’heure.

Le reste de l’écran est utilisé pour afficher la date ainsi que les notifications pour les SMS récemment reçus, e-mails et les notifications de votre agenda. Par défaut, la montre affiche la météo ainsi que la température actuelle sur le côté inférieur gauche.

L’écran de la montre peut également être utilisé pour afficher les événements en temps réel comme la valeur actuelle de certaines actions de la bourse, ainsi que des scores sur les événements sportifs. L’un des exemples d’événements sportifs affiche le score d’un match des Red Sox/Yankees. En outre, les extraits de texte apparaissent sur l’écran de la montre, ce qui s’avère être idéal pour des rappels sur des évènements de l’agenda, ainsi que de courts SMS.

Sur le côté droit de la montre, l’utilisateur trouvera trois boutons qui offrent une gestion de diverses fonctionnalités comme l’activation de l’écran rétroéclairé, le contrôle de la musique ou encore une gestion du menu. La montre comprend également un indicateur sur le niveau de la batterie sur l’écran principal à côté des trois boutons.

MB Chronowing : la smartwatch de HP ressemble à une montre

Selon les spécifications de la MB Chronowing, la batterie durera environ une semaine avant d’exiger une recharge. La montre est également résistante à l’eau dans une profondeur de 50 mètres, et ajuste automatiquement l’heure en entrant un nouveau fuseau horaire. En ce qui concerne la compatibilité, la MB Chronowing fonctionnera avec l’iPhone 4S et supérieur, ainsi que tout smartphone Android avec la version 4.3 et supérieur de l’OS.

Fait intéressant, la montre est plus chère que de nombreuses smartwatches aujourd’hui sur le marché. Seulement vendue sur le site de luxe Gilt, la MB Chronowing sera disponible pour 349 dollars avec un bracelet en cuir, nylon ou caoutchouc. Un autre modèle avec un écran de verre en cristaux de saphir sera disponible pour 649 dollars.

Tags : HPMB Chronowing
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.