fermer
Applications Mobiles

Google Copresence améliorerait la relation entre Android et iOS

google copresence ameliorerait la relation entre android et ios 1

Le transfert de fichiers et de données entre les dispositifs Android et iOS pourrait être sur le point de devenir beaucoup plus facile si l’on en croit les changements apportés dans le code source du système d’exploitation mobile du géant de la recherche repérés par Android Police.
Il semble que Google travaille dur sur une nouvelle fonctionnalité nommée “Copresence” qui fonctionne selon les mêmes principes que Android Beam, mais qui permet à des périphériques alimentés par iOS de recevoir les données.

Cela signifie que vous serez en mesure de facilement échanger des photos, de la musique, des contacts, des données de géolocalisation, des messages et d’autres données entre des dispositifs Android et des iDevices. Votre localisation, ou encore la connectivité Bluetooth et Wi-fi, pourraient être utilisées pour alimenter la future fonctionnalité, qui est répandue pour être basée sur le même genre de technologie qui se cache derrière le Chromecast et ses protocoles sous-jacents Google Cast.

Google Copresence améliorerait la relation entre Android et iOS

Ce processus est quelque chose que tous ceux qui ont été frustrés en essayant de récupérer une photo préférée d’un smartphone à un autre ont espéré avoir. Malheureusement, l’outil n’a pas été officiellement annoncé par Google, et on ne sait pas s’il apparaîtra réellement sur le Google Play Store. Android Police fonde ses hypothèses sur le code qui a été ajouté dans le dernier APK de Google Play Services.

Il semblerait que Copresence soit une version améliorée de Google Nearby, une application de géolocalisation que nous avons pu découvrir en juin dernier. Nearby n’a pas été officiellement dévoilée, mais elle est censée inclure un certain nombre de fonctionnalités automatiques (comme les rappels et le partage) qui sont basées sur l’emplacement de votre dispositif Android.

Avec iOS 8.1 maintenant dans la nature, et Android 5.0 Lollipop qui est tout proche d’être poussé sur les dispositifs les plus récents, Google sait qu’il doit continuer à travailler dur pour faire face à la concurrence. Copresence pourrait être une partie importante de cela, et devrait être disponible dans les prochaines semaines.

Tags : AndroidCopresenceiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.