fermer
Smartphones

Samsung annonce le Galaxy A5 et le Galaxy A3

Alors que Samsung a promis d’introduire des smartphones plus désirables après avoir révélé hier son décevant bénéfice pour le troisième trimestre de l’année 2014, la firme sud-coréenne n’a pas perdu de temps à le faire puisqu’elle vient d’annoncer le Galaxy A5 et le Galaxy A3. Ces deux smartphones qui ont largement fait le tour de la toile ces dernières semaines sont des dispositifs avec des châssis métalliques, et présentés comme des “smartphones les plus minces à ce jour”.

Le duo Android vise les jeunes acheteurs d’entrée de gamme, avec des spécifications de milieu de gamme, une variété de couleurs, et son châssis entièrement métallique donnant un aspect premium.

En effet, à la fois le Galaxy A5 et le Galaxy A3 se retrouvent dispensés de la traditionnelle coque en matière plastique de la société coréenne. Avec respectivement une épaisseur de 6.7 mm et 6.9 mm, les deux smartphones sont extrêmement minces, sans pour autant atteindre l’impressionnante épaisseur de 4.8 mm du Oppo R5, et disposent d’une caméra frontale de 5 mégapixels pour des “selfies inégalés”.

Samsung annonce la gamme Galaxy A

Le Galaxy A5 est le smartphone avec les spécifications les plus élevées. On va notamment disposer d’un écran de 5 pouces, de 2 Go de mémoire vive, d’un processeur quadricoeurs cadencé à 1,2 GHz, et d’un appareil photo de 15 mégapixels sur la coque arrière. Le Galaxy A3 arbore quant à lui un écran plus petit de 4,5 pouces, le même processeur, 1 Go de mémoire vive et un appareil photo de 8 mégapixels. Les deux tournent sous Android KitKat 4.4, prennent en charge les réseaux 4G, et disposent d’un port pour carte micro-SD.

Samsung Galaxy A5

Le Galaxy A5 mesure 139.3 x 69.7 x 6.7 mm pour un poids de 123 grammes, et dispose d’une batterie de 2 300 mAh. Son petit frère, le Galaxy A3, mesure quant à lui 130.1 x 65.5 x 6.9 mm, avec un poids de seulement 110 grammes. Une batterie de 1 900 mAh est incrustée sous le capot.

Samsung Galaxy A3

La firme coréenne affirme que le Galaxy A3 et le Galaxy A5 seront lancés dans “certains marchés, dont la Chine” dès le mois de novembre. Le marché attaqué par Samsung est intéressant, puisque les smartphones de Xiaomi vendus entre 150 et 300 euros ont propulsé le constructeur à la troisième place des ventes de smartphones. De plus, sur ce même territoire Lenovo a déjà des plans pour cloner efficacement le modèle de Xiaomi avec une nouvelle entreprise qui sera lancée en début d’année prochaine.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien de vraiment exceptionnel sur ces appareils. Ce sont tout simplement des smartphones de milieu de gamme. En revanche, il est regrettable que Samsung n’apporte pas une telle finition sur ses smartphones phares.

Tags : Galaxy A3Galaxy A5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.