fermer
Smartphones

BlackBerry Classic : John Chen veut que vous l’aimiez

blackberry classic john chen veut que vous laimiez 1

Le CEO de BlackBerry, John Chen, a pris sa plus jolie plume afin d’écrire sur le blog officiel de la société ce mercredi, afin de parler du futur smartphone de la firme : le BlackBerry Classic. Bien qu’il l’a déjà évoqué à maintes reprises, et ce depuis de très longs mois, il espère secrètement que le dispositif va relancer la fortune de l’entreprise.

Avec un design traditionnel de BlackBerry, mais avec une nouvelle technologie et un écran plus grand et plus sophistiqué, Chen espère que le lancement du BlackBerry Classic va faire de l’oeil aux nombreux utilisateurs qui ont quitté le navire – ou qui envisage de le faire – pour passer à des solutions sous iOS ou Android.

En 400 mots, le patron de BlackBerry a mentionné que s’il est tentant d’imiter ce qui est une tendance aujourd’hui, et correspondant à l’approche standard de l’industrie, il y a aussi quelque chose à dire pour l’adage classique : “s’il n’est pas cassé, ne le répare pas”.

Le nouveau smartphone sous BB10, que Chen a déclaré arriver dès le mois de décembre, sera le quatrième lancement de l’entreprise pour l’année 2014, et suivra les traces du BlackBerry Z3, du P’9983, et du Passport.

BlackBerry Classic : John Chen veut que vous l'aimiez

Outre le retour d’anciens utilisateurs, Chen espère également augmenter les recettes en poussant les consommateurs actuels de BlackBerry à échanger leurs anciens dispositifs par le Classic, qui est également connu comme le Q20 : “nous savons que beaucoup d’entre vous continuent de tenir en main le Bold car il fait le job, jour après jour – tout comme vous”, écrit Chen.

Outre l’emblématique clavier QWERTY physique de BlackBerry, le Classic dispose également d’un écran tactile de 3,5 pouces, d’un trackpad, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne, extensible à 128 Go à l’aide d’une carte micro-SD, et d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 2 mégapixels. L’appareil est alimenté par un processeur Snapdragon S4 de Qualcomm, et exécute la version 10.3 du dernier OS de BlackBerry.

Sur le blog, l’homme qui a pour mission de sauver BlackBerry, a aussi tenté de rassurer les actuels et potentiellement futurs clients, en mentionnant que l’entreprise à l’ossature pour tenir sur “le long terme”. Autrement dit, elle n’a aucunement l’intention d’être cédée à quiconque !

Tags : BlackberryClassic
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.