fermer
Tablettes

Xiaomi travaillerait sur une tablette de 9,2 pouces

Xiaomi a lancé sa première tablette plus tôt cette année. Maintenant, l’entreprise serait en train de travailler sur un deuxième modèle qui pourrait avoir un écran plus grand et un processeur moins puissant. En d’autres termes, cette nouvelle tablette de la société chinoise pourrait être une alternative moins chère à la première tablette de la marque.

Bien que Xiaomi n’a pas réellement annoncé la nouvelle tablette à l’heure où j’écris ces lignes, les spécifications pour un dispositif nommé Xiaomi 2014811 se sont récemment retrouvées affichées sur le site de benchmarks GFXBench, suggérant que quelqu’un est actuellement en train de mener des tests sur une tablette avec ce nom et/ou ce numéro de modèle.

La tablette est dit disposer d’un écran de 9,2 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, d’un processeur Snapdragon 410 de Qualcomm, une puce quadricoeurs cadencée à 1,2 GHz, et couplée à une puce graphique Adreno 306, de 1 Go de mémoire vive, et de 8 Go de stockage interne, et également un port pour carte SIM pour l’accès 3G.

Xiaomi travaillerait sur une tablette de 9,2 pouces

Le dispositif affiché tourne sous Android 4.4 KitKat et devrait probablement être couplé à la surcouche de Xiaomi, MIUI. À en juger par les récentes déclarations de Hugo Barra, nous pouvons également nous attendre à voir Android 5.0 Lollipop sur cet appareil, peu après le lancement.

À titre de comparaison, la tablette Xiaomi Mi Pad lancée au mois de mai dispose d’un écran de 7,9 pouces offrant une résolution de 2048 x 1536 pixels, un processeur NVIDIA Tegra K1, 2 Go de mémoire vive, et jusqu’à 64 Go de stockage. Cette tablette a un prix de départ de seulement 200 euros, alors un modèle avec un écran offrant une résolution plus basse, un processeur plus lent, de mémoire et du stockage en moins devrait être moins cher.

Tags : Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.