fermer
Mobile

Sony pourrait dire adieu aux smartphones bas de gamme sous Android

sony pourrait dire adieu aux smartphones bas de gamme sous android 1

Même si Sony a affiché une perte nette de plus de 1 milliard de dollars durant son exercice 2013-2014 qui s’est terminé en mars 2014, le géant de l’électronique japonais avait prévu que 50 millions de smartphones seraient vendus entre avril 2014 et mars 2015. Mais, en septembre dernier, Sony a décidé d’ajuster cette prévision par l’abaissement de la cible de 7 millions d’unités.

Aujourd’hui, il semble que Sony va réduire à nouveau ses prévisions de ventes de smartphones, comme le rapporte le Wall Street Journal.

Même si la publication n’a pas donné de chiffres précis, elle mentionne que Sony va réduire ses prévisions de plusieurs millions d’unités. En outre, le géant japonais pourrait avoir l’intention de réduire sa présence dans les marchés émergents, en particulier en Chine. Autrement dit, tous les smartphones d’entrée de gamme pourraient bien être visés.
La raison invoquée que Sony s’est engagée dans une bataille qui est difficile, et ce dans le but d’essayer de contester les smartphones bon marché en provenance des constructeurs chinois, tels que Xiaomi, qui a repris la première place sur le continent.

En conséquence, le directeur financier de Sony, Kenichiro Yoshida, a confirmé que Sony va davantage se concentrer sur la production de smartphones haut de gamme. Sony devrait fournir d’autres détails lors d’une réunion que la firme tiendra avec ses investisseurs au mois de novembre.

Sony pourrait dire adieu aux smartphones bas de gamme sous Android

Bien que les voyants ne soient pas tous au vert pour Sony, la firme japonaise n’est pas la seule à ressentir la difficulté de s’imposer sur les marchés émergents. HTC semble se refaire la cerise après des mois très compliqués, et Samsung prévoit que son bénéfice pour le Q3 2014 va chuter de 60% ​​par rapport à l’année dernière. Toutefois, certaines entreprises parviennent à bien faire. LG s’attend à des ventes record cette année, tandis que Xiaomi vient donc de prendre la première place sur le marché chinois, pourtant très concurrentiel.

Tags : AndroidSony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.