Vous pouvez désormais jailbreaker iOS 8.1

Apple a publié iOS 8.1 ce lundi, et maintenant il semble que le travail pour jailbreaker iOS 8.1 a porté ses fruits. En effet, quelques jours après que Apple ait poussé iOS 8.1 sur les iDevices des consommateurs, le premier outil de jailbreak pour un iPhone ou un iPad a été libéré. Ce dernier a été mis en ligne par l’équipe Pangu. À noter qu’il prend également en charge les appareils fonctionnant sous iOS 8.0.

Si à ce jour beaucoup d’utilisateurs ne vont pas être en mesure de jailbreaker facilement un dispositif sous iOS 8, cela pourrait changer très rapidement. En effet, la version initiale est destinée aux développeurs, plutôt qu’aux utilisateurs finaux. Si la première version ne contenait pas le Cydia Store, indispensable pour télécharger des applications qui ne sont pas disponibles dans l’App Store, une nouvelle version de Cydia qui devrait fonctionner avec les dispositifs iOS 8.1 jailbreakés vient de faire son apparition sur la toile.

Cela dit, même si vous n’êtes pas un développeur, cela pourrait être une bonne idée de jailbreaker votre appareil plus tôt que plus tard. En effet; Apple pourrait patcher la faille de sécurité exploitée par l’outil de Pangu dans la prochaine mise à jour d’iOS, et pourrait rendre les choses plus complexes à l’avenir.

Vous pouvez désormais jailbreaker iOS 8.1

Lors de son lancement, l’outil de jailbreak de iOS 8 de Pangu peut uniquement être exécuté sur un ordinateur Windows, et il peut être difficile d’exécuter les commandes puisqu’elles sont toutes en chinois. Les développeurs soulignent que vous devez désactiver tous les mots de passe de sécurité, et désactiver « Find My iPhone » avant de pouvoir utiliser l’outil.

Le jailbreak est dit fonctionner avec tous les périphériques compatibles sous iOS 8.1, qui incluraient l’iPhone 5S, les nouveaux modèles d’iPhone 6, et la gamme de modèles d’iPads, parmi lesquels on retrouve les nouveaux iPad Air 2 et iPad Mini 3.