Un accessoire pour le Raspberry Pi vous permettra de faire un ‘Pi Pad’

Le Raspberry Pi est un mini ordinateur portable de faible puissance et à faible coût qui se vend autour de 40 euros. Mais, alors qu’à ce prix vous obtenez un processeur, de la mémoire, et quelques ports dont vous avez besoin, vous allez devoir fournir l’écran, le clavier, la souris, et même le système d’exploitation.

Cependant, ce qui fait que le Raspberry Pi est si spécial, a été la communauté de développeurs de logiciels et de composants qui a trouvé des façons intéressantes d’utiliser le mini ordinateur depuis qu’il a été lancé en 2012.

Les gens l’ont utilisé pour construire des robots, des caméras, des smartphones, des consoles de jeux, et même de petits notebooks. Bientôt, les développeurs du Raspberry Pi, seront en mesure de construire leur propre tablette avec un Raspberry Pi.

Le responsable de l’architecture logicielle et matérielle du Raspberry Pi, Eben Upton, a dévoilé un prochain accessoire sous la forme d’un écran lors de la conférence TechCrunch Disrupt.

Il s’agit d’un écran VGA de 7 pouces avec un écran tactile capacitif, et est conçu pour être connecté à un mini-ordinateur Raspberry Pi.

Un accessoire pour le Raspberry Pi vous permettra de faire un 'Pi Pad'

Vous pouvez l’utiliser pour construire une tablette, cela pourrait être une excellente idée, bien que la tablette soit un peu épaisse pour une utilisation quotidienne. Mais vous pouvez également utiliser l’écran tactile pour construire d’autres types d’appareils dont la taille n’a pas d’importance. Il pourrait servir de viseur pour une caméra, d’un clavier virtuel, ou un autre composant pour une console de jeux, un appareil photo ou d’autres appareils mentionnés ci-dessus.

TechCrunch rapporte que l’écran devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

Dans la suite de son interview, Upton a également qualifié que le moins cher Raspberry Pi, Model A (qui coûte seulement 25 dollars contre les 35 dollars pour le plus costaud Model B) comme un flop, car il s’est « seulement » vendu à environ 100 000 unités, versus les 4 millions pour le Model B. Le but est évidemment d’y remédier avec un Model A+.« Nous allons faire une annonce au sujet d’un Model A+ bientôt. Je pense que le produit va être passionnant », a-t-il dit, sans donner plus de détails sur ce qu’il sera.

La Fondation a récemment publié une version améliorée du Model B, nommée Model B+, qui a plus de ports USB, un plus grand nombre de broches, une fente pour carte SD, une sortie audio améliorée et quelques autres améliorations.