fermer
OS

Windows 10 Technical Preview : une première mise à jour

windows 10 technical preview une premiere mise a jour 1

Microsoft a publié une première mise à jour pour son tout nouveau système d’exploitation de bureau, Windows 10 Technical Preview. Si vous utilisez déjà Windows 10 Preview qui a été lancée plus tôt ce mois-ci, vous pouvez mettre à jour le système d’exploitation à la version 9860 par le lancement de la mise à jour en lançant le menu “PC settings”, puis en cliquant sur “Update and Recovery”, et en sélectionnant “Preview builds”, puis en appuyant sur ​​le bouton “Download now”.

La mise à jour va également être déployée à tous les testeurs automatiquement si vous n’avez pas envie de précipiter les choses par vous-même. Vous pouvez également télécharger Windows 10 Technical Preview et l’installer à partir de zéro en rejoignant le programme Windows Insider si ce n’est pas encore le cas.

Windows 10 Technical Preview : une première mise à jour

Alors quoi de neuf dans la dernière version preview ? Voici quelques-uns des détails que j’ai relevés :

  • Le centre d’action est en capacité d’afficher des notifications émanant du système d’exploitation ou de diverses applications
  • Une nouvelle animation lors du changement entre les bureaux virtuels
  • Un support pour déplacer des applications à partir d’un moniteur à l’autre lors de configurations multi-écrans en utilisant le raccourci : Maj + Shift + flèche de direction
  • Une option pour sélectionner un mode de mise à jour “rapide” ou “lent”, dans le but d’avoir de suite les nouveautés ou attendre que d’autres essuient un peu les plâtres

Windows 10 Technical Preview : le centre de notifications apparaît

Si Windows 10 ne va pas être officiellement lancé avant 2015, cette dernière version semble assez stable. En revanche, seules les notifications de base sont disponibles dans le centre d’action, et Microsoft prévoit d’apporter les “actions rapides”, et une refonte de son interface à une date ultérieure.

“Nous avons apporté près de 7 000 améliorations et corrections au produit entre la build 9841 et 9860”, explique Microsoft. “Beaucoup de ces corrections étaient fondées sur des retours de problèmes que vous avez soumis dans le forum communautaire ou par l’application Windows Feedback”, précise-t-elle.

L’entreprise reconnaît également que la build 9860 peut entrainer des difficultés pour se connecter à un réseau Wi-fi, et que certaines machines pourraient rencontrer des problèmes sur la mise en veille, ou que parfois les jeux Microsoft Solitaire et Mahjong ne fonctionnent pas.

Tags : MicrosoftTechnical PreviewWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.