fermer
Apple

Le démontage de l’iMac Retina 5K révèle ce qui est à l’intérieur

le demontage de limac retina 5k revele ce qui est a linterieur 1

Apple a dévoilé l’impressionnant iMac de 27 pouces avec son écran Retina offrant une résolution 5K lors de son propre événement qui s’est tenu à Cupertino en fin de semaine dernière.

Poursuivant sa fascination pour les produits Apple, iFixit, déjà connue pour son ablation chirurgicale de tous les organes des dispositifs et les plaçant côte à côte, iFixit a déjà acquis et entièrement démonté le nouvel iMac avec son écran Retina 5K.

Le plus récent modèle d’iMac d’Apple continue d’utiliser un bon nombre des mêmes éléments de design que les précédents iMacs, y compris un emplacement facilement accessible pour mettre à mise à niveau la mémoire vive et même le SSD. Ainsi, avec la mémoire vive accessible pour tous, les consommateurs seront en mesure d’installer leurs propres barrettes de RAM sans trop de peine.

Avec une carte graphique AMD Radeon M290X et le processeur i5-4690 d’Intel, l’iMac dispose de 2 Go de mémoire GDDR5. Il utilise la même barrette SanDisk PCIe SSD que le MacBook Pro Retina, le même contrôleur Marvell, et il utilise la même carte AirPort/Bluetooth qui a été utilisée sur l’iMac 27 pouces de 2013.

Le démontage de l'iMac Retina 5K révèle ce qui est à l'intérieur

Bien que certains composants ont reçu des améliorations importantes, tels que ceux liés à l’écran, le démontage a également révélé que l’écran 5K, qui arbore une résolution de 5120 x 2880, a été fabriqué par LG Display. C’est le même partenaire qui a également fabriqué l’écran de la précédente génération d’iMac.

Le démontage de l'iMac Retina 5K révèle ce qui est à l'intérieur

L’iMac de 27 pouces avec écran Retina 5K a obtenu une note de réparabilité de 5 sur 10, le même score obtenu par l’iMac de 27 pouces de 2013. iFixit a souligné que la mémoire vive, le disque dur et la carte graphique sont facilement remplaçables par quiconque, mais enlever le panneau en verre et l’écran LCD de la machine reste une tâche difficile.

Tags : iFixitiMac
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.