fermer
Périphériques

Apple lance un iMac de 27 pouces avec un écran 5K ‘Retina’

Lors de sa dernière keynote, Apple a révélé un grand nombre de nouvelles modifications qu’elle a effectué à sa gamme d’ordinateurs de bureau. Apple a été plutôt avant-gardiste dans le lancement de dispositifs offrant des écrans haute résolution au cours des dernières années, que ce soit pour ses iPhones, ses iPads et ses MacBooks.

Aujourd’hui, l’entreprise apporte un écran haute résolution à sa gamme d’ordinateurs de bureau, et son iMac tout-en-un. L’iMac de 27 pouces avec son écran Retina est le premier ordinateur de bureau à être équipé d’un écran offrant une résolution 5K. Il est disponible dès aujourd’hui sur l’App Store au prix de 2 499 euros.

Avec un écran d’une résolution de 5120 x 2880 pixels, Apple affirme que le nouvel iMac dispose de sept fois plus de pixels que ce que vous obtenez dans un téléviseur 1080p, et 67% de pixels en plus que ce que vous voyez sur un écran 4K ultra HD. Une résolution 4K équivaut à 3840 x 2160 pixels. Apple affirme que le nouvel iMac avec écran Retina consomme également moins d’énergie que les précédents écrans.

Apple lance un iMac de 27 pouces avec un écran 5K 'Retina'

Un modèle d’entrée de gamme dispose d’un processeur Intel Core i5 cadencé à 3,5 GHz, et une carte graphique AMD Radeon R9 M290X. Apple dit qu’il offre des performances 45% plus rapide que l’ancienne génération d’iMac, et est également plus rapide en lecture/écriture grâce au port Thunderbolt 2.

Vous pouvez également mettre à niveau l’iMac avec Retina avec un processeur Intel Core i7 cadencé à 4 GHz et une carte graphique AMD Radeon R9 M290X.

Apple offre des améliorations dans d’autres domaines. Par exemple, le disque dur de 1 To qui est disponible par défaut avec les iMacs non Retina a été amélioré pour un 1 To Fusion Drive, qui devrait offrir de bien meilleures performances par rapport à un disque mécanique standard.

Bien que 2 499 euros est une certaine somme, notamment pour un ordinateur de bureau, Apple souligne que les écrans 4K se vendent souvent pour beaucoup plus que cela. Le nouvel iMac dispose d’un écran supérieur au 4K, et intègre également des composants de PC les plus puissants que la société n’a jamais embarqués dans un iMac.

Tags : iMacKeynoteRetina
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.