fermer
Apps

Microsoft Xim : une nouvelle application pour le partage de photos

Microsoft Research a publié une nouvelle application nommée Xim, qui offre quelque chose d’intéressant au partage de photos. Maintenant, la question que se pose tout le monde est : est-il vraiment nécessaire d’avoir une autre façon d’afficher nos photos ? Eh bien, il s’avère que celle-ci apporter quelque chose de nouveau qui pourrait être intéressant d’examiner.

Xim est le travail de fond d’une obsession croissante de Microsoft d’aller sur le cloud. Lors de l’installation de l’application, vous fournissez à Xim un accès à l’endroit où vos photos sont stockées. Il peut s’agir de votre compte OneDrive, du dossier Photos de votre dispositif, ou même de votre compte Instagram. Vous êtes alors libre de sélectionner les photos à partager avec Xim. Jusqu’à présent, tout vous semble familier. Le changement vient quand vous partagez ces photos avec d’autres personnes.

Après avoir choisi les personnes de votre liste de contacts, par e-mail ou par un numéro de téléphone, chaque personne reçoit un SMS avec un lien pour les guider à votre collection Xim. Fait intéressant, les photos sont toutes affichées, et chaque personne a un degré de contrôle sur celles-ci afin qu’ils puissent glisser de l’une à l’autre ou encore zoomer sur des détails. Puisque c’est en ligne, l’hôte a besoin d’avoir l’application Xim installée. Une fois l’application Xim installée, vous pouvez ajouter des photos au dossier Xim précédemment partagé, et communiquer facilement avec l’auteur du dossier.

Microsoft Xim : une nouvelle application pour le partage de photos

De la même manière que Snapchat, les dossiers Xim ont une durée de vie limitée, et expireront après un certain laps de temps. Vous êtes également limité à seulement 50 photos par dossier Xim. Le système de collaboration, certes limité dans le temps, est très attrayant, en particulier dans les situations où passer votre smartphone à des amis pour regarder quelques clichés peut être embarrassant.

Il est également agréable de savoir que Xim n’est pas enclin à l’écosystème de Microsoft. Bien qu’elle soit naturellement sur le Windows Phone Store, on peut la retrouver sur le Google Play Store, et prochainement sur l’App Store d’Apple.

Tags : MicrosoftXim
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.