fermer
OS

Maintenant, vous pouvez exécuter CyanogenMod sur Android One

Android One est une initiative de Google pour aider les constructeurs de smartphones à commercialiser des téléphones Android bon marché qui offrent une expérience utilisateur de haute qualité. Google fournit le système d’exploitation, et aide les fabricants à choisir les composants connus pour bien fonctionner. Le résultat final sont des smartphones qui se vendent aux alentours des 100 dollars, et qui disposent d’un support et des mises à jour fournies par Google.

Mais, si vous avez l’un des premiers smartphones Android One et préférez avoir des fonctionnalités expérimentales que le support officiel, vous pouvez déverrouiller le bootloader, et remplacer l’OS fourni avec votre smartphone par une ROM personnalisée.

Maintenant, il est possible d’installer CyanogenMod sur un smartphone sous Android One. Pour ceux qui l’ignorent, CyanogenMod est une version personnalisée d’Android basée sur le code de l’Android Open Source Project. Elle est connue pour offrir aux utilisateurs davantage de personnalisation que ce que vous avez avec l’OS natif de Google.

Maintenant, vous pouvez exécuter CyanogenMod sur Android One

Le développeur varun.chitre15 a porté CyanogenMod 11 pour fonctionner sur des dispositifs Android One, et les premières news rapportent que les capteurs, l’écran tactile, la puce graphique, les caméras fonctionnent sans problème.

Au 7 octobre, il y a encore d’importantes choses qui ne fonctionnent pas, telles que la connectivité Wi-fi et la puce GPS. De plus, pour les données mobiles, le fonctionnement n’est que partiel.

Pour conclure, sachez que les premiers smartphones Android One sont commercialisés uniquement par Micromax, Spice, Karbonn et sont vendus seulement en Inde à l’heure actuelle.

Tags : Android OneCyanogenMod
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.