Fermer
Apps

La prise en charge native pour Netflix arrive sur Ubuntu

La prise en charge native pour Netflix arrive sur Ubuntu

Vous voulez passer de Windows ou OS X à Ubuntu ou un autre système d’exploitation GNU/Linux ? Vous perdrez Microsoft Office, Adobe Photoshop et d’autres applications qui ne sont pas disponibles pour Linux, mais vous serez en mesure d’utiliser des alternatives open source tels que LibreOffice et GIMP.

Mais jusqu’à présent, il y a eu une chose qui a été difficile à faire sur Linux : avoir la possibilité de regarder en streaming des films ou des séries depuis Netflix. Bien dommage lorsque l’on sait que la plateforme vient d’arriver en France, et que vous avez été nombreux à vous jeter dessus !

Alors que les développeurs ont trouvé plusieurs solutions au cours des dernières années pour vous permettre d’utiliser Netflix sur un ordinateur Linux, Netflix n’a pas officiellement pris en charge la plateforme. Cela pourrait changer très bientôt.

La prise en charge native pour Netflix arrive sur Ubuntu

Le développeur de Netflix, Paul Adolph, a envoyé un message à la liste de diffusion des développeurs Ubuntu expliquant que Netflix pourrait fonctionner dans le navigateur Web Google Chrome, dès lors que NSS 3.16.2 ou ultérieur est installé. Network Security Services (NSS) est un ensemble de librairies conçues pour supporter le développement mutli-plateforme d’applications clientes et serveurs sécurisées. Autrement dit, cela permettrait de lire des vidéos en provenance de Netflix.

La prochaine version d’Ubuntu qui est prête à être lancée au mois d’octobre dispose déjà d’une version plus récente du NSS, et selon un développeur Ubuntu, la prochaine mise à jour de sécurité pour Ubuntu 14.04 LTS pourrait également inclure NSS 3.17.

Une fois que cela arrivera, il semble que Netflix va envisager de supprimer les restrictions sur l’user agent qui empêchent actuellement les utilisateurs de diffuser des vidéos sur des ordinateurs exécutant Ubuntu.

En d’autres termes, il pourrait être juste une question de semaines ou de mois avant qu’il y ait un support natif pour Netflix sur les ordinateurs exécutant Ubuntu. Théoriquement, cela pourrait également ouvrir la voie à ce que Netflix fonctionne sur les systèmes exécutant d’autres systèmes d’exploitation basés sur Linux.

Pendant longtemps, la raison que Netflix ne fonctionnait pas sur Linux était parce qu’il utilisait une technologie Silverlight de Microsoft pour le streaming vidéo, et Silverlight ne fonctionne pas avec Linux. Mais maintenant, Netflix utilise la technologie HTML5 pour le streaming sur certains systèmes d’exploitation. Bien évidemment, il est indispensable qu il y ait des caractéristiques de sécurité en place sur l’OS pour empêcher le piratage.

Mots-clé : NetflixUbuntu
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Android L : l’OS prévu sur le Galaxy Note 4 et le Galaxy S5 à Noël

Le Galaxy Note 4 et le Galaxy S5 de Samsung devraient recevoir la mise à jour Android L à temps...

Fermer