fermer
Périphériques

Google Cardboard : le kit de réalité virtuelle pour 2.55 euros

Au cours de la Google I/O de cette année qui s’est tenue au mois de juin, Google a surpris l’auditorium en présentant son tout projet : le Google Cardboard. Derrière ce nom un peu loufoque ne ce cache pas la toute dernière paire de lunettes connectées de la firme de Mountain View, mais un nouveau dispositif de réalité virtuelle. Ce dispositif 100% dans la tendance Do It Yourself (DIY) n’est autre qu’un Google VR (réalité virtuelle) qui vous permet de visualiser des démos et du contenu de réalité virtuelle à l’aide de votre smartphone Android.

Si vous n’avez pas assisté à l’événement dédié aux développeurs de Google, mais que vous souhaitez tout de même mettre la main sur l’un des boîtiers en carton de réalité virtuelle, lisez absolument la suite de cet article.
En effet, vous serez heureux de savoir qu’un dispositif similaire au Google Cardboard est maintenant disponible à l’achat sur le site web Tiny Deal pour seulement 2.55€, avec des frais de port offerts. Le colis vous arrivera dans les 15 à 30 jours ouvrables.

Bien évidemment, il va de soit que la conception en carton prédécoupé n’est pas un réel concurrent pour des produits bien plus évolués tels que l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle qui est actuellement en cours de développement et disponible à l’achat par les développeurs pour environ 350 dollars, ou encore le Project Morpheus de Sony, et le Gear VR de Samsung.
Mais, le Google Cardboard fournit un moyen unique et rentable de disposer d’un écran capable d’afficher du contenu de réalité virtuelle en utilisant la puissance de votre smartphone pour effectuer le traitement requis.

Google Cardboard : le kit de réalité virtuelle pour 2.55 euros

Le Google VR vendu sur le site mentionné ci-dessus est fourni avec les aimants et les lentilles qui sont nécessaires pour achever la construction du casque. Il est adapté pour les smartphones ayant une taille d’écran jusqu’à 5,5 pouces.

Pour plus de détails sur le casque virtuelle, il vous suffit de vous rendre sur le site web Deal Minus pour disposer de toutes les spécifications, et avoir la possibilité de le commander. La compatibilité comprend les dispositifs mobiles suivants : iPhone, les smartphones de Samsung, le Google Nexus 4/5, le HTC One, le Xiaomi Mi3 et bien d’autres…

Allez-vous casser votre tirelire (sic) pour vous l’offrir ?

Tags : CardboardGoogleVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.