fermer
Smartwatches

Huawei prêt à lancer une smartwatch en 2015

Huawei est en train de devenir un grand nom dans l’industrie du smartphone, et il semble que la société se prépare maintenant à entrer sur un marché en pleine croissante, qui n’est autre que les dispositifs portables, et plus particulièrement les smartwatches.

Selon le PDG de Huawei, Richard Yu, la société travaille sur une smartwatch Android Wear qui sera mise en vente l’année prochaine.

L’information a été révélée par Yu lors d’une interview accordée à Engadget. Malheureusement, il n’a pas révélé de croustillants détails au sujet de la smartwatch, telles que la conception, quand elle sera réellement lancée, ou encore les fonctionnalités spécifiques à l’OS, etc… Toutefois, il a dit qu’elle sera “plus belle” que la Gear S de Samsung, et ajoutant qu’elle sera “innovante”.

Pourquoi il a ciblé la Gear S en particulier est une énigme. La beauté est vraiment une question de goût, de personnalité, et pourquoi n’a-t-il pas ciblé la Moto 360 de Motorola et son cadran rond ? Peut-être, et voici quelques spéculations, qu’il a comparé en particulier à la Gear S parce que Huawei montre que sera un dispositif autonome qui sera en capacité de passer des appels sans être en permanence relié à un smartphone ? Peu importe, c’est tout ce que nous savons à propos de la nouvelle smartwatch Huawei en ce moment.

Huawei prêt à lancer une smartwatch en 2015

Quoi qu’il en soit, le marché des smartwatches devient de plus en plus concurrentiel, et de nombreux acteurs comme LG, Samsung ou encore Motorola, lancent leurs propres smartwatches sous Android Wear. Mais, alors que certains semblent se jeter à corps perdu sur le secteur, d’autres en revanchent font machine arrière. En effet, et comme je l’ai rapporté plus tôt dans la matinée, si HTC était attendu pour travailler sur un dispositif portable, la firme taïwanaise aurait apparemment abandonné l’idée pour l’instant.
En revanche, Apple est évidemment également attendu sur ce marché afin de lancer sa propre smartwatch surnommée l’iWatch, une montre connectée qui pourrait voir le jour le 9 septembre prochain – c’est-à-dire demain – et ce à côté du nouvel iPhone 6.

La société a déjà publié un dispositif portable, un bracelet connecté axé sur la santé, nommé Huawei Talkband B1, qui se transforme en un casque Bluetooth quand vous le souhaitez. J’espère néanmoins que la firme aura de meilleures idées pour son prochain dispositif.

Dans tous les cas, le nouveau Ascend Mate 7 de Huawei dévoilé lors de l’IFA 2014, est une version assez réussie d’une phablette, et si la firme met les mêmes ingrédients, en couplant des spécifications élevées à un prix abordable, sa smartwatch ou son smartband pourrait sûrement prendre son envol.

Donc oui, si Huawei veut avoir un impact sur le marché, la firme chinoise doit s’assurer que sa smartwatch sera différente de la concurrence. Je vous informerais dès que nous aurons d’autres informations sur la smartwatch de Huawei.

Tags : Huawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.