Fermer
Tablettes

IFA’14 : Samsung annonce sa première tablette étanche, la Galaxy Tab Active

Galaxy Tab Active

Une pluie d’annonces de smartphones s’est abattue sur l’IFA 2014 de Berlin, et ce n’est pas pour nous déplaire. Au milieu de la folie smartphones, Samsung a eu la bonne idée de lancer une nouvelle tablette, nommée Galaxy Tab Active. Comme vous l’aurez deviné, il s’agit d’une version robuste de son prédécesseur et elle est livrée avec la certification IP67, lui offrant la résistance à l’eau, couplée à un revêtement antichoc qui peut résister à une chute de 1,2 mètre.

La Galaxy Tab Active est la première tablette de la firme sud-coréenne à résister à la poussière et à l’eau. Cependant, et contrairement à d’autres gadgets résistant à l’eau sur le marché, la nouvelle tablette de Samsung n’est pas vraiment faite pour les sports d’aventure, mais plutôt pour les entreprises.

La Galaxy Tab Active dispose d’une autonomie annoncée de 10 heures, et grâce à une batterie amovible de 4 450 mAh, vous allez avoir toutes les cartes en mains pour travailler continuellement sans être dérangé par le fait de trouver une prise de courant. La tablette est également livrée avec une variante du très célèbre S Pen, nommée C Pen. La société a ajouté le stylo numérique pour ceux qui ont l’habitude de porter des gants sur leur lieu de travail, et qui s’avère être une excellente idée et vue comme une alternative à la saisie tactile standard.

IFA'14 : Samsung annonce sa première tablette étanche, la Galaxy Tab Active

Fonctionnant sous Android 4.4 KitKat, couplé à TouchWiz, la surcouche pour tous les dispositifs Android de la firme, les fonctionnalités de la Galaxy Tab Active de Samsung ne manqueront pas. Vous bénéficierez de tout l’écosystème de Google, mais également de toutes les applications qui se retrouvent sur la boutique d’applications propre à Samsung. Au programme S Note, S Voice ou encore Know, pour une sécurité accrue.

La tablette est dotée d’un écran TFT de 8 pouces offrant une résolution de 1200 x 800 pixels, d’un processeur quadricoeurs cadencé à 1,2 GHz, de 1,5 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne, extensible via une carte micro-SD, et donc d’une batterie remplaçable de 4 450 mAh. On va retrouver une connectivité 4G LTE, ainsi qu’une caméra frontale de 1.2 mégapixels, et d’une caméra de 3.1 mégapixels à l’arrière.

L’appareil pèse 393 grammes et mesure 213.1 x 126.2 x 9,75 mm.

Galaxy Tab Active

La Galaxy Tab Active va être commercialisée en plusieurs variantes, à la fois en version Wi-fi seulement, et une autre en 4G LTE, et ce un peu plus tard dans l’année. Du côté des accessoires, vous allez retrouver le C Pen et un étui de protection dans la boîte.

Bien que le prix n’a pas été révélé, il est prévu que la tablette ait un prix semblable au Galaxy Note 4.

Mots-clé : Galaxy Tab ActiveIFA 2014Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
IFA’14 : Toshiba Satellite CL10-B, le Chromebook-Windows

Asus ne va pas être la seule entreprise à lancer un ordinateur portable Windows qui combine le même genre de...

Fermer