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Lenovo vend maintenant plus de smartphones que d’ordinateurs

En fin de semaine dernière, Lenovo a révélé que les PC continuent à être la plus grande ressource financière pour l’entreprise. Cependant, et de façon surprenante, la firme chinoise a vendu plus de smartphones que de PC au cours du dernier trimestre de l’exercice terminé le 30 juin 2014.

Lenovo a réalisé un bon dans les ventes des tablettes, expédiant 2,3 millions d’unités durant cette période. Cela représente une augmentation de 67% durant les douze derniers mois, et permettant à Lenovo d’être le troisième plus grand fournisseur de tablettes dans le monde. La firme a également vendu 15,8 millions de smartphones, ce qui représente une augmentation de 39%. Le fabricant chinois note que c’est la première fois dans l’histoire de l’entreprise que les ventes de smartphones dépassent celles de ses PC.
Ainsi, et malgré une concurrence féroce en Chine, Lenovo est devenu le meilleur vendeur de smartphones dans le pays avec 13 millions de téléphones vendus. Cela a contribué à stimuler les recettes totales de Lenovo en Chine pour le premier trimestre de 2% par rapport à l’année passée.

Lenovo vend maintenant plus de smartphones que d'ordinateurs

En parlant du marché du PC, la compagnie a donc obtenu de bons résultats afin d’atteindre un “record” sur ce secteur, où elle continue de rester le plus grand fabricant de PC au monde pour le cinquième trimestre consécutif. Les ventes de PC pour le premier trimestre ont augmenté de 15%, permettant à la firme de vendre près de 14,5 millions d’unités. Cette évolution s’explique des gains importants en Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) et aux Amériques.
À titre d’exemple, Lenovo détient 12,5% du marché des PC sur le territoire américain, soit une augmentation de 23,7% par rapport à l’année précédente. Aux États-Unis, Lenovo a une part de 11,3% du marché des PC.

Dans l’ensemble, le chef de la direction de Lenovo, Yuanqing Yang, est très heureux de la performance de l’entreprise. Comme il le souligne, puisque l’industrie du PC se redresse, que le marché des smartphones continue à s’implanter sur de nombreux territoires, notamment sur les marchés émergeants, et que les acquisitions de Motorola Mobility et IBM x86 sont proches de se conclure, Lenovo pourrait croître encore plus rapidement dans un proche avenir.

Lenovo est assez optimiste quant à son avenir, et avec raison. Le temps nous dira si elle peut poursuivre sur cette lancée.

Et vous, avez-vous succombé à l’effet Lenovo ?

Tags : Lenovo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.