fermer
Smartphones

iPhone 6 : le modèle en saphir bien plus cher

iphone 6 le modele en saphir bien plus cher 1

Apple semble être sur la bonne voie pour débuter la production de masse dès ce mois-ci de l’iPhone 6, notamment afin que celui-ci soit prêt pour un lancement prévu au 9 septembre. La plupart des rumeurs s’accordent à dire que l’iPhone 6 sera disponible en deux tailles, et serait plus mince que ce que nous avons vu jusqu’ici. De plus, ce dernier offrirait des spécifications haut de gamme. Ce qui est moins clair, c’est de savoir s’il aura ou non un écran en verre de saphir.

Certaines des premières rumeurs ont laissé entendre que Apple prévoit de commercialiser l’iPhone 6 avec un verre en saphir, rendant ce dernier bien plus résistant que les écrans des précédents modèles. Depuis, diverses sources se sont contredites, mentionnant ces derniers mois que la pénurie de saphir dans les usines de production est un problème. Certaines sont mêmes jusqu’à suggérer que Apple ne libérera pas un iPhone avec un écran de saphir cette fois-ci en raison de ces contraintes.
Mais à la mi-août, le Wall Street Journal a déclaré que Apple est en train d’imaginer libérer un modèle d’iPhone 6 premium avec un écran de saphir, et comme vous l’imaginez, à un prix plus élevé.

iPhone 6 : le modèle en saphir bien plus cher

Le rapport cite des personnes familières avec les plans de la firme de Cupertino, qui ont indiqué que si l’entreprise ne peut pas suffisamment produire des écrans de saphir dans ses usines, elle prévoit de sortir des versions plus chères des deux grands iPhones qui offriront une telle possibilité. Si on ne sait pas combien d’iPhone 6 serait doté d’un écran en saphir, reste à savoir si Apple sera capable de produire des quantités suffisantes de ce composant clé à temps pour le lancement en septembre.

Eric Virey, un analyste senior chez Yole Développement, une compagnie de recherche en France, estime que Apple a prévu un investissement de 700 millions de dollars pour bénéficier d’un verre en saphir, et devra payer plus pour le modèle prime de l’iPhone 6 afin qu’Apple puisse maintenir des marges bénéficiaires élevées. Virey estime que les écrans de saphir coûtent 16 dollars à produire, par opposition aux 3 dollars nécessaires pour la fabrication d’un verre Gorilla Glass de Corning.

De plus, le Wall Street Journal a également mentionné que les écrans de saphir produits à l’usine GT Technologies en Arizona ce mois-ci, sont destinés à la smartwatch d’Apple, alias l’iWatch. L’article ne contenait pas plus d’informations sur la montre connectée d’Apple, mais si les écrans de saphir sont actuellement en production pour le premier dispositif portable d’Apple, il va de soi que cela pourrait être pour un lancement dans un court laps de temps.

Selon diverses spéculations, l’iWatch est prévue pour voir le jour en octobre ou novembre de cette année, même si l’on a également entendu qu’elle arriverait aux côtés de l’iPhone 6 en septembre.

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.