fermer
Microsoft

Microsoft travaille sur un projet afin d’embellir vos vidéos

microsoft travaille sur un projet afin dembellir vos videos 1

Donc, vous avez terminé votre promenade à couper le souffle en vélo à travers la forêt, et vous avez hâte de rentrer à la maison pour voir le travail de votre GoPro incrusté sur votre casque de vélo.

Vous téléchargez la vidéo sur votre ordinateur, appliquez quelques modifications, et, vous êtes tout simplement émerveillés par les résultats, à tel point que vous commencez à montrer votre aventure à vélo à vos amis.

Mais une fois que ces derniers sont confortablement installés sur leur canapé, vous remarquerez deux choses. Tout d’abord, vous vous rendez compte que vos copains commencent à légèrement devenir tout pâle. Après mûre réflexion, vous concluez que cela doit être à cause du désagréable effet de “mouvements” – vous trifouillez les caractéristiques de stabilisation de votre éditeur vidéo, mais vous n’arrivez pas pour autant à rattraper l’effet.
Deuxièmement, alors que la vidéo ne montre pas de signe de fin, vous remarquez que les paupières commencent à s’alourdir, et qu’un certain nombre de vos invités commencent à bâiller, préférant regarder autre chose que votre création. Ceci, et vous l’assumez contrecœur, doit être parce qu’ils trouvent votre vidéo trop ennuyeuse et bien trop longue.

Si cela vous semble familier, alors vous pourriez être intéressé par les nouvelles technologies en cours de développement par une équipe de Microsoft, et qui pourrait se transformer en quelque chose où les vidéos deviendront plus agréables à regarder.

Des ingénieurs, Johannes Kopf, Michael Cohen et Richard Szeliski ont travaillé ensemble pour créer une méthode Hyperlapse, qui permet d’enlever toute vibration dans une vidéo prise par une caméra GoPro, et améliorer très nettement la qualité d’une vidéo. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats sont assez étonnants.

Microsoft travaille sur un projet afin d’embellir vos vidéos

Selon le site Internet de l’équipe, le logiciel utilisé pour créer les vidéos utilise un algorithme qui permet de construire une carte 3D du contenu. La technologie peut alors assembler le contenu image par image, avant de produire un rendu en mélangeant les images sélectionnées pour créer la vidéo Hyperlapse finale.

La bonne nouvelle est que l’équipe travaille dur pour intégrer la technologie dans une application, permettant aux consommateurs enthousiastes d’une GoPro de produire une vidéo regardable qui divertit effectivement leurs amis au lieu de les ennuyer.

Alors, pensez-vous que cela pourrait vous être utile ?

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.