fermer
Smartphones

HTC A11 : un smartphone de milieu de gamme avec une puce 64 bits

Qualcomm a laissé entendre que l’un de ses nouveaux processeurs 64 bits pourrait être intégré dans un dispositif Android à la fin de l’année 2014 ou au début de l’année 2015, et ce sans pour autant mentionner quels seraient les fabricants qui seraient heureux de les utiliser.
Pour ce début du mois d’août, le nouveau célèbre leakeur sur Twitter nommé @upleaks a affiché une série de tweets laissant entendre que HTC va bientôt sortir un smartphone de milieu de gamme avec un des processeurs 64 bits de Qualcomm sous le capot.

Le dispositif de HTC, ayant pour nom de code A11, serait équipé du processeur MSM8916 Snapdragon 410 de 64 bits, et serait cadencé à 1.4 GHz. Il est prévu pour être une variante de la gamme Desire existante, et serait livré avec les autres modestes spécifications : un écran de 4,7 pouces offrant une super faible résolution de 854 x 480 pixels, d’ordinaires haut-parleurs ne disposant pas de la technologie Boom Sound, et des caméras de faibles résolutions. L’appareil photo incrusté à l’arrière sera un modeste capteur de 5 mégapixels, tandis que la caméra frontale sera de seulement 0,3 mégapixels.

HTC A11 : un smartphone de milieu de gamme avec une puce 64 bits

L’A11 pourrait également disposer d’un châssis plus fin, et disposerait d’un plastique brillant sur la coque arrière, plutôt d’un sobre design. Ceci est bien évidemment en contraste évident avec le modèle très haut de gamme du One M8 de HTC, qui a un châssis métallique, et un look très premium.

L’A11 sera censé fonctionner sous Android 4.4.2 avec la traditionnelle surcouche Sense 6 de HTC. L’informateur a laissé entendre que HTC pourrait libérer l’A11 chez l’opérateur mobile américain Sprint, où il arrivera sans doute à un prix assez bas afin de correspondre aux modestes spécifications.

On ne sait pas quand le nouveau smartphone Desire sera lancé et si elle arrivera sur d’autres marchés…

Tags : 64-bitsA11HTC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.