fermer
Smartphones

Sony Xperia Z3x : un capteur de 22 mégapixels

sony xperia z3x un capteur de 22 megapixels 1

Nous connaissons le nouveau smartphone Sony Xperia Z3, qui devrait être annoncé lors de l’IFA 2014 en septembre, mais maintenant il semble que nous ayons quelques détails sur une autre version de l’appareil, le Sony Xperia Z3X, comme le rapporte Gforgames.

Alors que Sony a commencé à démultiplier sa gamme de smartphones Xperia durant les derniers mois, proposant des versions minis, hauts de gamme, etc …, le Sony Xperia Z3X pourrait suivre cette voie, et comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, la caractéristique clé de l’appareil est l’appareil photo, permettant à Sony de commercialiser ce dernier avec une gamme d’accessoires que l’on retrouve généralement avec la gamme d’APN de la firme japonaise.

Le Sony Xperia Z3 X est dit arriver avec un écran de 6,14 pouces offrant une résolution de 2560 x 1152 pixels, ainsi que le processeur Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 2.86 GHz. Ce dernier est un processeur mobile 64 bits et il est livré avec une puce graphique Adreno 430, et il est également prévu qu’il dispose de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne, couplé à un port pour carte micro-SD.

Sony Xperia Z3x

Comme la caméra sera l’objectif principal du nouveau Sony Xperia Z3X, le smartphone va apparemment offrir un capteur Sony Exmor RS nouvellement développé, qui est censé être un capteur courbe 22 mégapixels. Comme on peut le lire sur la fiche technique ci-dessous, cette nouvelle caméra Sony Exmor RS est prévue pour être le nouveau capteur photo phare de l’entreprise, venant ainsi remplacer leur module courant de 20,7 mégapixels.

Spécifications du Sony Exmor RS de 22 mégapixels

Enfin, le dispositif sera apparemment livré avec Android 5.0 L.

Nous ne nous attendons pas à voir le Sony Xperia Z3X lors de l’IFA 2014 en septembre, mais davantage l’année prochaine, et éventuellement au CES en janvier, ou au MWC en février.

Tags : SonyXperia Z3x
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.