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Apple vise les clients en entreprise par un partenariat avec IBM

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Les smartphones et les tablettes d’Apple ont peut-être une fidèle clientèle, mais la firme de Cupertino a l’espoir de rendre ses dispositifs encore plus populaires sur le marché de l’entreprise si l’on en croit le récent partenariat acté avec IBM, que ce soit pour les applications, mais également les services aux entreprises centrées sur l’iPhone et l’iPad.

L’accord entre les ennemis d’autrefois a été signé pour permettre à Apple d’avoir la possibilité de donner à ses iDevices une certaine crédibilité dans le secteur de l’entreprise, et pour IBM d’espérer que la popularité d’Apple aidera à stopper les déclin de ses revenus.

Alors qu’il est inhabituel pour Apple de conclure un partenariat avec une autre entreprise de cette manière, Tim Cook d’Apple et Ginni Rometty d’IBM expliquent à Re/Code qu’ils apportent chacun quelque chose de différent à la table, avec Apple offrant une expérience de consommation forte et IBM apportant une expertise dans le domaine professionnel.

Tim Cook d'Apple et Ginni Rometty d'IBM

“Pour la première fois, nous mettons les analyses d’IBM à la disposition des utilisateurs iOS, ouvrant une grande opportunité de marché pour Apple. Il s’agit d’une mesure radicale pour les entreprises et quelque chose que seul Apple et IBM peuvent offrir”, a déclaré Tim Cook, CEO de Apple.

Voici quelques-uns des points précis de l’annonce de l’IBM MobileFirst for iOS, qui cible différents secteurs, tels que celui de la vente, la santé, la banque et de nombreux autres.

  • IBM offrira des services de cloud computing pour iOS, y compris la sécurité, les analyses et les fonctionnalités de gestion de l’appareil
  • On retrouve une nouvelle offre sur le support à AppleCare pour les clients en entreprise
  • IBM offrira de nouveaux abonnements pour ses clients qui incluent l’activation, l’approvisionnement et la gestion des périphériques iOS

IBM MobileFirst for iOS

Les deux compagnies disent qu’elles travaillent sur plus de 100 solutions mobiles pour les entreprises, y compris les applications mobiles et les services de cloud computing conçus pour les professionnels dans des secteurs spécifiques, mais également des applications natives qui sont spécifiquement conçues pour l’iPhone et l’iPad.

Entre autres choses, le partenariat pourrait aider à encourager les entreprises à supporter le BYOD (Bring Your Own Device) où les employés peuvent utiliser leurs propres smartphones ou tablettes dans un environnement professionnel.

Apple est historiquement resté très loin du domaine de l’entreprise, et ce n’est que seulement depuis que Tim Cook a pris les reines du navire de Cupertino que l’entreprise a commencé à explorer le secteur des entreprises et des fonctionnalités liées, notamment avec iOS 8. Aujourd’hui cela va encore plus loin avec IBM à bord.

Plus précisément, les deux combinent leur propre expertise avec IBM MobileFirst for iOS.

Tags : IBM
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.