fermer
Google

YouTube ajoute le support du Chromecast pour le flux en direct

Google a annoncé hier avoir ajouté le support au Chromecast du flux en live de YouTube, permettant aux utilisateurs la possibilité de caster du contenus tels que des concerts et des événements sportifs depuis leurs dispositifs mobiles sur le grand écran. Jusqu’à récemment, les utilisateurs pouvaient caster les diffusions à leur téléviseur uniquement via PC, mais la fonctionnalité est étendue et supprime la nécessité de cette solution de contournement.

Dans la publication Google+ détaillant la mise à jour, Google explique que du fait que le Chromecast est disponible dans 18 pays, et que des directs sur YouTube se déroulent régulièrement, ont été les éléments déclencheurs de se portage sur mobile. La publication offre jusqu’à quatre flux en direct qui vont se dérouler dans les jours et mois à venir, permettant ainsi aux utilisateurs de se familiariser avec la nouvelle fonctionnalité sur YouTube :

YouTube

Est également inclus dans la publication Google+ un lien vers les restrictions de Google concernant la diffusion sur un flux en direct, qui comprend des notes sur la disponibilité mondiale, les avertissements, les publicités et la a href=”https://support.google.com/youtube/answer/2790636?hl=fr”>programmation InVideo, qui est une fonctionnalité YouTube qui vous permet d’intégrer une vidéo spécifique de votre choix, ou le logo de votre chaîne, et ce sur l’ensemble des vidéos de votre chaîne, ou encore faire la promotion du branding de votre chaîne, et la promotion d’une vidéo.

Pour ceux qui l’ignorent encore, le Chromecast est une petite clé HDMI qui se branche sur un port de votre téléviseur, et avec laquelle vous pouvez caster (envoyer, projeter, …) toute sorte de contenu pris en charge par celle-ci. Ce nouvel ajout est la preuve de l’engouement pour un tel objet vendu 35 euros…

Tags : ChromecastTVYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.