fermer
Applications Mobiles

Slingshot : Facebook lance accidentellement le concurrent de Snapchat

slingshot facebook lance accidentellement le concurrent de snapchat 1

Oups, cela ressemble à une erreur d’un stagiaire de Facebook qui a laissé s’échapper Slingshot avant même que le service ne soit prêt. Le concurrent de Snapchat et le successeur de Poke, nommé Slingshot, est apparu brièvement sur ​​la boutique d’applications iOS, l’App Store, et ce dans certains pays. Mais ce court laps de temps a été juste assez pour que l’application soit repérée par un rédacteur de TechCrunch. L’application a depuis été retirée et celui-ci pourrait être annoncé ce jour par le géant social.

L’application ressemble beaucoup à Snapchat et offre aux utilisateurs la même capacité à prendre des photos ou des vidéos, de les envoyer rapidement à leurs amis, avant d’y ajouter du texte afin de faire passer un message et que la photo ait un sens. Pour que le destinataire soit en mesure de “déverrouiller” le message, ce dernier doit vous en envoyer un en retour. Vous pouvez envoyer le message à une personne ou plusieurs personnes en même temps. Les photos disparaîtront peu de temps après qu’elles aient été perçues, donc pas de mal, pas de faute si vous avez envoyé quelque chose d’un peu osé. Que ce soit vraiment supprimé à la Snapchat reste à voir…

Slingshot

Pour ce que ça vaut, l’application Slingshot semble simple et bien conçue. Cela dit, c’est clairement un imitateur de Snapchat et ne semble pas être un ajout décent afin d’offrir quelque chose de nouveau, autre que la réponse requise, qui rendra oui ou non Slingshot populaire.

“Slingshot vous permet de partager rapidement des moments – petits et grands – avec tous vos amis”, a expliqué Facebook dans la description sur l’iTunes Store. “Prenez une photo ou une vidéo et envoyez-la à un tas de gens. Ils ne seront pas en mesure de voir votre cliché jusqu’à ce qu’ils vous envoient quelque chose en retour”.

Après une brève description des fonctionnalités de l’application, Facebook fait une petite plaisanterie, par un jeu de mots destiné à rattraper cette fuite inopinée : “Download now and give it a, uh, shot”.

Nous allons certainement le faire une fois que Slingshot sera officiellement dévoilée !

Tags : FacebookiOSSlingshotSnapchat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.