fermer
Smartphones

Samsung Galaxy Tab S : lancées cette semaine avec un écran AMOLED

Samsung prépare une conférence de presse ce jeudi 12 juin, où il est attendu que la firme sud-coréenne dévoilera ses nouvelles Samsung Galaxy Tab S, dont nous avons déjà vu plusieurs photos de ces deux nouvelles tablettes, et également les spécifications sur ces dernières.

Outre ceci, la semaine dernière nous avons également appris que Samsung allait commencer à vendre sa nouvelle Galaxy Tab S le mercredi 13 juin aux États-Unis, et en même temps en Europe, et plus particulièrement dans l’hexagone.

Ces deux nouvelles tablettes arriveraient avec un écran AMOLED ayant une résolution WQXGA, c’est-à-dire de 2560 x 1600 pixels, et elles offriront toutes deux une puce Exynos 5420 de Samsung, un huit coeurs cadencé à 1.9 GHz et 3 Go de mémoire vive.

Samsung Galaxy Tab S

La Galaxy Tab S arriverait en deux tailles d’écran, l’une avec un écran de 10,5 pouces, l’autre avec un écran de 8,4 pouces, et en dehors de la différence de taille d’écran, le reste des spécifications resteront les mêmes sur les deux tablettes.

La Samsung Galaxy Tab S arrivera avec une caméra frontale, et une autre sur la coque arrière, notamment avec un appareil photo de 2.1 mégapixels à l’avant, et un autre de 8 mégapixels à l’arrière.

Les tablettes devraient être minces et légères, et ce car la semaine dernière nous avons vu des photos du modèle de 10,5 pouces, qui a révélé que cette nouvelle tablette AMOLED aurait une épaisseur de 6.6 mm, et pourrait peser 465 grammes.

Du côté logiciel, ces nouvelles tablettes Galaxy Tab S arriveraient avec Android 4.4 KitKat. Bien évidemment, et même si nous avons eu de multiples informations se recoupant, il s’agit là de rumeurs, ce qui suggère qu’il faut prendre ces informations avec des pincettes. Nous aurons évidemment plus de détails sur les deux appareils quand celles-ci seront officielles. Il semble que la seule chose que nous ne savons pas c’est leurs prix…

Tags : AMOLEDGalaxy Tab SSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.