fermer
Web

Twitter aurait les yeux rivés sur SoundCloud, Pandora et Spotify

Selon une rumeur sur Recode en mai dernier, Twitter envisage une acquisition SoundCloud. Puis, une nouvelle information est ensuite apparue sur le Wall Street Journal rejetant les allégations d’une potentielle acquisition, alléguant que “les chiffres ne s’additionnent pas” pour un éventuel accord.

Maintenant, il semblerait que Soundcloud, Pandora et Spotify ont tous été lorgnés par le réseau de micro-blogging, Twitter, si l’on en croit l’information citée sur le Financial Times.

Alors que les deux derniers services cités n’ont pas encore vu le stade des négociations, Twitter aurait seulement décidé de passer en face-à-face avec les dirigeants de SoundCloud jusqu’à ce jour. Les offres seraient “de plusieurs milliards de dollars”, ce qui serait la plus grosse acquisition de Twitter.

Twitter

Son intention d’acquérir à la valeur de 700 millions de dollars SoundCloud a capoté à cause de la tension sur la rentabilité des questions de publicité et des droits d’auteur sur l’audio. Il faut dire que la faible croissance de Twitter de ces derniers mois ne tend pas à rassurer les investisseurs, qui auraient été sollicités pour un tel rachat.

Cette ambition pointée du doigt par le FT souligne que l’objectif de Twitter est d’élargir son offre à sa clientèle. Après avoir enregistré une croissance en baisse en terme d’utilisateurs, et une réduction de la moitié de la valeur de son action cette année, la société tente de prolonger le temps que les utilisateurs passent sur son application, et il est fort probable que l’ajout d’une telle caractéristique pourrait retenir l’attention de beaucoup.

Les prétentions musicales de Twitter arrivent au même moment où l’on a appris l’acquisition par Apple de Beats, la populaire société fondée par Dr Dre.

Tags : PandoraSoundCloudSpotifyTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.