fermer
Smartphones

Project Tango Tablet : Google introduit son kit de développement

Le Project Tango de Google est une plateforme matérielle et logicielle qui permet aux tablettes ou smartphones de créer des cartes 3D de leur environnement, et des applications qui peuvent interagir avec le monde réel.

La firme de Mountain View a lancé un smartphone expérimental du nom de Project Tango plus tôt cette année, et comme prévu, aujourd’hui elle vient d’indiquer que nous allons désormais voir arriver le Project Tango Tablet, et notamment son kit de développement.

Les développeurs peuvent s’enregistrer pour être prévenu quand elle sera disponible à l’achat, mais la tablette n’est pas donnée. En effet, quand elle sera lancée plus tard dans l’année, celle-ci sera disponible au prix de 1024 dollars.

Pour ce prix vous disposerez d’une tablette de 7 pouces avec un processeur NVIDIA Tegra K1, 4 Go de mémoire vive, et 128 Go de stockage interne. Du côté de la connectivité, vous retrouvez du Wi-fi, du Bluetooth 4.0 Low Energy et certains modèles offriront même le support de la 4G LTE.

Project Tango Tablet

Ce qui rend vraiment le kit de développement si spécial sont bien les caméras intégrées et les capteurs qui aident le côté applicatif du Project Tango de détecter le monde autour de la tablette, de sorte que les développeurs d’applications peuvent créer des applications qui vous permettent de faire des choses comme changer la couleur de la peinture de votre chambre, remodeler votre salle de bains ou encore jouer à un jeu de tir à la première personne qui utilise des objets réels dans votre environnement comme des obstacles, pour ne définir que quelques idées.

La tablette Tango dispose de deux caméras insérées à un angle spécial de 13 degrés pour la cartographie appropriée en 3D, ainsi qu’un capteur de profondeur à l’arrière. Google a même ajouté un port micro-HDMI et un port USB 3.0. De toute évidence, l’équipe de Tango ne veut pas que la tablette souffre de toutes limitations.

Il est peu probable que les tablettes avec la technologie Tango soient effectivement commercialisées au prix de 1000 dollars une fois qu’elles seront dans les mains du grand public, mais Google semble avoir cette habitude de pratiquer des prix plus élevés pour ces nouveaux appareils. Les membres du programme Google Glass Explorer doivent dépenser 1500 dollars à mettre la main sur une pré-version de la nouvelle technologie de Google. Parmi les nombreuses raisons de pratiquer un tel prix – la R&D a un coup non négligeable, ces prix élevés aident probablement à tenir à l’écart les consommateurs d’un produit non fini, avec lequel ils pourraient être déçus.

Vous pouvez trouver plus de détails sur le kit de développement du Project Tango Tablet sur le blog de ​​NVIDIA.

Tags : GoogleProject TangoProject Tango Tablet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.