fermer
Objets connectés

Simband est le début d’une nouvelle plateforme de santé de Samsung

Samsung lance une nouvelle plateforme dédiée aux dispositifs connectés, conçue pour surveiller votre état de santé en temps réel., comme le souligne Machineo. C’est ce qu’on appelle Simband, et la plateforme se compose de capteurs portables et autres matériels et logiciels conçus pour faire des choses qui ne sont pas possibles avec les traqueurs de remise en forme actuels, comme le Gear Fit de Samsung ou encore un Fitbit.

La démonstration de la plateforme a été réalisée lors d’un événement à San Francisco hier soir, et Samsung a dévoilé un système qui pourrait suivre vos statistiques vitales en temps réel, et ce sans avoir à enlever ce dernier de votre poignet grâce à une batterie spéciale que vous pouvez fixer sur les sangles pour recharger le bracelet pendant que vous le portez.

Simband est le début d'une nouvelle plateforme de santé de Samsung

Simband n’est pas un produit de consommation à ce stade. C’est un projet pour créer des dispositifs de prochaine génération et des applications qui pourront aider les gens à suivre et analyser leurs données de conditionnement physique. Samsung offre des API ouvertes pour le logiciel et le dispositif Simband en lui-même est modulaire – tient le même son de cloche que le Project Ara de Google, ce qui lui permet de supporter diverses extensions pour suivre différents types de données.

Samsung espère rendre le Simband plus qu’un simple appareil Samsung, mais bien une plateforme ouverte qui permettrait aux développeurs de dispositifs et logiciels de travailler ensemble sur la technologie de remise en forme de nouvelle génération.

Le Simband offre une multitude de capteurs

Le prototype Simband peut suivre le rythme cardiaque et diverses mesures comme de nombreux accessoires existants, mais il peut aussi enregistrer votre flux sanguin, la température de la peau, votre niveau d’hydratation, etc…

Concernant l’inhabituel système de rechargement de la batterie, lorsque vous souhaitez mettre votre Slimband en recharge, une fois “connectée” il va commencer à partager de l’énergie emmagasinée avec l’appareil.

Un processeur double-coeurs Cortex-A7 basé sur l’architecture ARM est le cerveau du Simband, et il offre une connectivité WiFi et Bluetooth pour communiquer avec d’autres appareils.

Tags : SamsungSimband
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.