fermer
Apps

Skype Translator : un service en temps réel pour briser les barrières linguistiques

Microsoft a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour Skype, qui n’est autre qu’un service de traduction en temps réel qui promet d’apporter un peu de science-fiction à la VoIP, et au client de messagerie instantanée.

Gurdeep Pall, Vice-Président de Skype et Lync à la firme Redmond, a démontré la nouvelle fonctionnalité lors de la Code Conference de cette semaine, promettant que dans un proche avenir, cette technologie allait faire tomber les barrières linguistiques à travers le monde.

Skype Translator, le nom donné au service, est un travail de plusieurs années du côté de la firme de Redmond, et combine la voix et la messagerie instantanée de Skype, avec la technologie Microsoft Translator et la reconnaissance de la parole.

Code Conference : Microsoft vient de dévoiler Skype Translator

La démo a montré la facilité d’un “quasi-temps réel” de traduction de l’audio de l’anglais à l’allemand, puis vice-versa. D’après les commentaires que nous avons vu sur le net, il semble que la traduction était correcte, bien que peu parfaite – une habitude si vous utilisez des services de traduction en ligne. Pourtant, aussi longtemps que vous pouvez faire passer le message, c’est bien ça le plus important – et le logiciel en est bien sûr encore à ses débuts.

Skype Translator

En effet Gurdeep Pall mentionne que l’utopique traducteur universel de Star Trek “n’est pas une galaxie si lointaine”, et il a ajouté : “Skype Translator ouvre tellement de possibilités pour établir de réels liens dans des domaines totalement inédits tels que l’éducation, la diplomatie, les familles multilingues et dans les affaires”.

Alors, quand pourrons-nous mettre la main sur une telle fonctionnalité ? Il est mentionné que celle-ci se trouvera sur Windows 8 en version bêta avant la fin de l’année. Aucun autre détail n’a été fourni, et il n’est pas clair si ce logiciel sera gratuit pour les utilisateurs de Skype, ou s’il faudra bénéficier d’un compte Premium.

Il est bon de voir que Microsoft souhaite apporter quelque chose de nouveau à Skype, notamment car l’innovation a été plutôt rare depuis que la firme de Redmond a acquis le service.

Tags : SkypeSkype Translator
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.