fermer
Web

Twitter semblerait lorgner sur un rachat de SoundCloud

Après avoir échoué à créer suffisamment d’intérêt pour sa propre application musicale pour la maintenir en vie, Twitter est en train d’envisager un accord pour acquérir le populaire service de partage de musique SoundCloud.

Selon des sources proches des deux sociétés qui ont parlé avec Recode, Twitter envisage d’acquérir le service, ce qui serait probablement la plus grande transaction réalisée à ce jour par la société de microblogging. Récemment, SoundCloud a été évalué à environ 700 millions de dollars.

Vous pouvez vous rappeler ou non (en raison de son impopularité) de la tentative avortée de Twitter pour entrer dans l’ère de la découverte musicale. Il y a un an, Twitter a lancé Twitter Music, une application de musique autonome qui permettait aux utilisateurs de trouver de nouvelles musiques en fonction de leur propre activité Twitter, et de l’activité populaire des autres. Alors que les gens utilisent Twitter pour parler constamment de musique, l’entreprise pensait qu’elle pourrait puiser dans cet intérêt avec sa propre application.

Mais, cela n’a pas été le cas. Twitter Music a certes connu un buzz au moment de son lancement, mais la popularité de cette application a rapidement diminué. Après avoir connu une longue traversée du désert, Twitter a finalement stoppé l’application.

Twitter semblerait lorgner sur un rachat de SoundCloud

SoundCloud a déjà une base d’utilisateurs solide et dévouée, ce dont Twitter n’a jamais réussi à construire avec sa propre application. Twitter est clairement à la recherche de moyens pour développer le service, en particulier après que les investisseurs se sont inquiétés de leurs stratégies de croissance suivant l’introduction en bourse.

SoundCloud compte actuellement environ 250 millions d’utilisateurs. Selon la compagnie, plus de dix heures de musique et d’autres fichiers audio sont affichés sur le site chaque minute.

Tags : SoundCloudTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.