fermer
Impression 3D

Les pancakes imprimés en 3D sont l’avenir du petit déjeuner

Le concept de l’impression 3D de produits alimentaires, est le rêve qu’un jour nous serons en mesure de commander une machine et de lui demander de nous faire rapidement une pièce montée, et que comme par magie celle-ci apparaisse en deux temps trois mouvements.
Ainsi, malgré le fait que l’impression 3D est sans doute encore à ses balbutiements, les bricoleurs et les plus geeks à travers le monde ont déjà adapté la technique à des fins culinaires.

À l’heure actuelle, si vous avez le bon équipement, vous pouvez imprimer une large gamme de différents aliments, vous permettant notamment de déguster des plats comme une pizza ou encore des pâtes, et même des desserts comme du chocolat et des bonbons. Alors que le menu alimentaire de l’impression 3D semble grossir chaque semaine, le petit déjeuner imprimé en 3D est relativement mal connu. Enfin, ça l’était jusqu’à présent.

Les pancakes imprimés en 3D sont l'avenir du petit déjeuner

Désormais, faites la connaissance de PancakeBot, un engin qui fait exactement ce que vous attendez d’une machine avec un tel nom. PancakeBot regarde, se déplace, et fonctionne comme une imprimante 3D normale, mais au lieu de déverser des filaments de PLA sur un substrat métallique, celle-ci extrait de la pâte à pancake sur une poêle chaude.
Comme avec n’importe quelle autre imprimante 3D, elle peut être programmée pour “imprimer” toute forme que vous désirez. Regardez la vidéo ci-dessous pour la voir en action, mais attention, vous allez vous trouver ridicule après lorsque vous allez avoir une poêle à crêpes devant vous.

Malheureusement, vous ne pouvez pas acheter la machine pour l’instant, mais si vous aimez les défis et que vous êtes un adepte du DIY, sachez qu’il est tout à fait possible d’en construire une par vous-même. Les créateurs de la PancakeBot ont développé une version à base de Legos et un microcontrôleur Arduino, et ont posté des instructions de montage en ligne gratuitement. Pour en savoir plus, suivez le guide !

Tags : PancakeBot
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.