fermer
Google

Classroom : Google aide les enseignants à organiser leur charge de travail

classroom google aide les enseignants a organiser leur charge de travail 1

Google se prépare à offrir un aperçu d’un nouvel outil en ligne dans ses Google Apps for Education, une offre gratuite réservée aux établissements scolaires et aux universités. Nommée Classroom, l’offre est conçue pour aider les enseignants dans leur travail quotidien, en aidant à rendre plus efficace la création et l’organisation des missions.
Pour ce faire, le géant de la recherche fournit également un moyen simple de fournir une rétroaction aux élèves, et ce individuellement, ainsi que la possibilité de communiquer plus facilement avec des classes dans son ensemble.

Comme on pouvait s’y attendre, le nouvel outil, qui a été dévoilé lors de la Teacher Appreciation Day, fait appel à plusieurs services de Google, tels que Docs, Drive, et Gmail.

Classroom : Google aide les enseignants à organiser leur charge de travail

“Classroom est basé sur le principe que les outils pédagogiques doivent être simples et faciles à utiliser, et est conçu pour offrir aux enseignants plus de temps à enseigner, et plus de temps pour apprendre aux élèves”, a écrit Zach Yeskel de Google – lui-même un ancien professeur de mathématiques – dans un article.

Plus précisément, l’outil gratuit vise à faciliter :

  • Créer et collecter des tâches : Classroom tire profit de Google Docs, Gmail et Drive afin d’aider les enseignants à créer et collecter des tâches sans la nécessité de passer par du papier. Ils peuvent rapidement voir qui a ou n’a pas terminé le travail, et également fournir un retour direct en temps réel à chaque élève
  • Améliorer les communications en classe : les enseignants peuvent faire des annonces, poser des questions et commenter avec les élèves en temps réel – une amélioration sur la communication à l’intérieur et à l’extérieur de la classe
  • Rester organisé : Classroom crée automatiquement des dossiers Drives pour chaque mission et pour chaque élève. Les étudiants peuvent facilement voir ce qu’ils doivent faire

Les enseignants intéressés à essayer Classroom sont invités à postuler ici. La firme de Mountain View indique qu’un nombre limité d’invitations seront envoyées au début du mois prochain.

En septembre prochain, Classroom sera disponible pour toute école utilisant Google Apps for Education.

Tags : Classroomenseignement
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.