Fermer
ActualitésGoogle

Le projet Google+, encore un service lancé par Google aujourd’hui… Adieu Facebook ?

no thumb

Pourquoi aujourd’hui ? C’est la question que l’on peut se poser… En tout cas Google a envie de frapper un grand coup sur le Web ! Après avoir présenté « What Do You Love ? » quelques heures plus tôt, puis également le passage à une nouvelle page d’accueil, Google vient de présenter son projet Google+ au grand public.

Comme on pouvait s’y attendre, Google vient de sortir son projet Google+ afin de concurrencer Facebook. Même si la firme ne l’avoue pas réellement, ce projet va vous permettre d’échanger avec vos amis ! Je ne vais pas vous présenter le projet puisque pour le moment je n’ai pas accès au service… D’ailleurs très peu de monde y ont accès !

Google annonce son projet comme suit :

Mais, si une grande partie de ces échanges a aujourd’hui lieu en ligne, les outils à notre disposition y sont encore trop rigides et ne laissent que peu de place à la nuance, ce qui rend l’expérience inconfortable pour nombre d’entre nous. Notre objectif est d’y remédier.

Voici les différentes fonctionnalités que l’on pourra retrouver sur le service :

  • +Cercles : partagez l’essentiel avec les personnes qui comptent pour vous
  • +Déclics : démarrez une conversation sur les sujets qui vous passionnent
  • +Vidéos-bulles : passez une tête et dites bonjour, en face-à-face
  • +Mobile : partagez instantanément ce qui se passe, sans aucune contrainte
  • + Clique : organisez vos sorties

Google+ est disponible dès aujourd’hui sur Android Market et le Web mobile (et très bientôt dans l’App Store).

Vous connaissez à présent le projet Google+ : les Cercles, les Déclics, les Bulles et l’expérience mobile. Et comme à son habitude, la firme entame à présent une phase de tests, accessible uniquement sur invitation, durant laquelle elle continuera à faire évoluer le produit. (Si une âme charitable veut me l’envoyer… ;))

Vous pourrez retrouver le service en test à cette adresse : http://www.google.com/intl/en/+/demo/

Note : Vous pouvez retrouver des informations sur le blog de WebActus.

Je suppose que comme moi vous n’avez pas accès au projet Google+ mais après avoir visualisé les vidéos qu’en pensez-vous ? Avez-vous des attentes particulières sur ce projet ? Va-t-il être capable de faire oublier Orkut et concurrencer le géant Facebook ?

Mots-clé : FacebookGooglegoogleplusprojet google+réseaux sociaux
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
WDYL.com un nouveau service par Google : What Do You Love ?

WDYL.com est le nouveau service de Google qui a été précieusement gardé et lancé en toute discrétion sur Internet. WDYL...

Fermer