fermer
Smartphones

iPhone 6 : pourrait-il avoir un écran incurvé ?

À ce jour nous avons eu tout un lot de rumeurs entourant le futur smartphone phare de la firme de Cupertino, l’iPhone 6, et la dernière suggestion arrivant tout droit de la toile, suggère que le smartphone de nouvelle génération d’Apple aura un écran incurvé placé à l’intérieur d’un châssis avec des bords arrondis.

Si cette information se vérifiait, alors ce serait une nouveauté majeure pour Apple, qui aime généralement changer peu de choses sur la conception de base de son iPhone – une petite augmentation l’année dernière de la taille de l’écran était un mouvement majeur.

Cette news nous arrive tout droit d’un site japonais Mac Otakara et relayée par Apple Insider, qui cite une habituelle source de confiance, estimant que les bords de l’iPhone 6 seront arrondis, et aura un écran légèrement incurvé juste sur les bords, afin de s’assurer qu’il est parfaitement aligné avec le nouveau châssis. En d’autres termes, cela ne va pas être un écran incurvé comme sur le LG G Flex, puisque celui-ci aura “juste” une légère courbure.

iPhone 6 : pourrait-il avoir un écran incurvé ?

Le rapport indique également que Apple va abandonner les deux parties en verre à l’arrière des derniers modèles d’iPhone, cachant les composants nécessaires à la transmission radio/réseaux, pour laisser place un dos totalement en métal.

Nous avons entendu beaucoup sur le prochain iPhone à venir, puisque diverses rumeurs ont suggéré qu’un modèle de 4,7 pouces serait envisagé, ainsi qu’une phablette de 5,5 pouces. Si Apple va réellement dans cette direction, ce mouvement pourrait potentiellement être du au fait que le géant de la technologie veut être plus compétitif avec les modèles haut de gamme Android.

Bien évidemment pour le moment il ne s’agit que de rumeurs…

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.