Fermer
Réseau

N’ayez plus crainte de brancher votre câble USB dans le mauvais sens

N

Une nouvelle conception pour un nouveau type de connecteur USB a été démontrée, et c’est celle-ci qui mettra fin à tous vos soucis USB.

Un soucis USB, vous dites ? Bon, peut-être que vous ne passez pas des nuits blanches à faire de mauvais rêves sur les problématiques avec la connectivité USB, mais il y a une chose qui est presque certaine quand vous branchez un câble USB : il est quasi certains que vous vous êtes au moins une fois trompé de sens. C’est quasi aussi automatique qu’une tranche de pain grillée atterrira du côté beurré si celle-ci venait à tomber au sol – ou une touffe de poile d’animal.

La grande nouvelle au sujet de la nouvelle norme USB Type-C, c’est que l’orientation est symétrique, ce qui suggère que vous pouvez le brancher dans les deux sens.

Il est également le plus petit connecteur USB existant, et l’idée est qu’il remplacera à la fois le traditionnel connecteur USB et micro-USB avec une seule norme à l’avenir. Bien sûr, cela signifie que le connecteur devra se retrouver dans tous les nouveaux périphériques…

N'ayez plus crainte de brancher votre câble USB dans le mauvais sens

The Verge note que le câble est quasiment de la même taille que le câble Lightning d’Apple (qui est également réversible), et va prendre en charge l’USB 3.1 jusqu’à des vitesses de transfert de données de 10 Gbps – la spécification complète est encore un travail en cours, il ne s’agit donc que d’une spécification partielle. Cependant, le câble devrait ressembler à peu près comme ce que vous voyez ci-dessus.

La spécification devrait être finalisée en juillet prochain.

Mots-clé : USBUSB 3.1USB Type-C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Project Ara : le smartphone modulaire de Google se rapproche de la réalité

L'équipe travaillant sur ​​le smartphone modulaire Project Ara a publié une nouvelle vidéo. Le film de trois minutes est produit...

Fermer