fermer
Navigateurs Web

Firefox 29 bêta : Mozilla redessine son navigateur web

Après la sortie de Firefox 28 il y a deux jours, Mozilla vient de mettre à jour sa version bêta de Firefox à la version 29 pour Windows, Mac, Linux et Android. Comme vous allez le voir dans la suite de cet article, il s’agit-là d’une réelle refonte.
Alors que Mozilla travaille sur une refonte de la conception de son navigateur web Firefox depuis un certain temps, à partir d’aujourd’hui vous allez visualiser tout le travail effectué, et ainsi visionner la nouvelle interface utilisateur par l’installation de Firefox 29 bêta, comme le souligne la Fondation Mozilla sur son blog.

Les menus, les barres d’outils et les onglets prennent moins de place sur l’écran, et le bouton de menu a été déplacé … à peu près au même endroit que le bouton de menu de Google Chrome. Alors que le nouveau navigateur emprunte beaucoup d’idées de Chrome, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose puisque les menus du navigateur prennent moins d’espace, offrant ainsi plus d’espace que vous avez pour les sites web.

Firefox 29 bêta : Mozilla redessine son navigateur web

Firefox 29 bêta introduit également un nouveau mode de personnalisation qui vous permet de glisser et déposer des éléments tels que l’historique du navigateur, la synchronisation, ou le téléchargement, ou encore de l’ajouter à votre propre barre d’outils.

La fonctionnalité Firefox Sync qui vous permet de garder les données de votre navigateur synchronisées entre les ordinateurs et les appareils mobiles ont également été mis à jour pour utiliser la nouvelle fonctionnalité Firefox Accounts, une solution qui ira un peu plus loin que Firefox Sync.

Mais c’est la nouvelle interface utilisateur qui est de loin la caractéristique la plus notable dans Firefox 29 bêta. Bientôt, celle-ci sera l’interface par défaut pour toutes les versions du navigateur.

Firefox 29 bêta est maintenant disponible en téléchargement pour Windows, Mac, Linux et Android.

Tags : AustralisFirefox 29
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.