fermer
Réseaux sociaux

La publicité vidéo arrive sur Facebook, et d’une durée de 15 secondes

Elles sont là !!! En fait, elles ont été ici depuis un certain temps, mais aujourd’hui, Facebook a annoncé que leur tant attendu produit publicitaire vidéo, et longtemps déploré par les utilisateurs, va arriver sur tous les flux d’actualités des utilisateurs, et ce avec un groupe limité d’annonceurs.

La société a commencé à tester les publicités vidéo automatiques en septembre de l’année dernière, et a fait la première grande poussée en décembre 2013 avec une campagne publicitaire de vidéos pour le nouveau film “Divergente”. Nous savons également que Facebook prévoyait de pousser ceci depuis 2012, mais après de nombreux aléas, des retards se sont enchainés, suggérant que Mark Zuckerberg et son équipe auraient pu comprendre comment les rendre moins intrusives, ou au moins tolérables pour l’utilisateur Facebook lambda.

Ainsi, seront-elles tolérables ? Probablement. La publicité vidéo que vous verrez dans votre flux d’actualités dans les prochains mois, c’est le délai de déploiement annoncé, sera de 15 secondes au maximum, et oui, elles vont être lues automatiquement, mais heureusement sans le son. Si un utilisateur clique sur la publicité, la vidéo va alors passer en plein écran, et alors le son sera joué. Et puis, dès que vous faites défiler votre flux, les publicités s’arrêteront. Selon le réseau social, cette méthode renforce le taux d’engagement de 10 %.

La publicité vidéo arrive sur Facebook, et d'une durée de 15 secondes

“Annonces Premium vidéo sont conçus pour les annonceurs qui veulent toucher un large public avec une vidéo de haute qualité”, mentionne Susan Bucknerde Facebook. Ainsi, les marques ont maintenant une autre façon de faire participer les gens sur Facebook avec des expériences vidéo convaincantes.

Fondamentalement, Facebook affirme que les vidéos seront de la plus haute qualité, et ne devraient donc pas perturber votre expérience normale Facebook. Maintenant, si c’est vrai ou pas, c’est une question à laquelle nous devrons répondre. Pour moi, cela peut être très perturbant. De trop nombreuses publicités dans le flux d’actualités, même si celles-ci sont silencieuses par un simple défilement, vont embêter beaucoup de personnes.

Là encore, tout le monde ne pourrait pas avoir la même approche et la même opinion que moi, mais avec un ticket d’entrée minimum qui aurait été fixé à 1 million de dollars par jour, il serait étonnant de ne pas en pâtir..

Alors que le marché de la publicité vidéo sur Internet est en plein essor, il était inévitable que Facebook ne tente pas de récolter des fonds par ce biais. Pour l’heure, si Google qui domine ce marché, grâce à son très populaire service de vidéos, YouTube, Facebook pourrait bientôt devenir également un géant dans le domaine.

Allez j’ai gardé le meilleur pour la fin ! Rassurez-vous, seuls les États-Unis sont concernés dans un premier temps. Autrement dit, le prochain Zuckerberg a le temps de développer le nouveau Facebook sans publicité avant que cela n’arrive sur notre continent…

Tags : Facebookpublicité
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.