fermer
Réseaux sociaux

Livr veut être le réseau social pour les buveurs

Enfin, voici qu’un réseau social spécialement conçu pour les personnes en état d’ébriété arrive sur le marché. Facebook a toujours été trop risqué dès lors que vous voulez afficher vos exploits. Mais, avec l’arrivée de Livr, un réseau social visant les consommateurs d’alcool, celui-ci espère être votre nouveau meilleur ami.

L’accès à Livr est plutôt intéressant : vous soufflez dans un dongle qui s’attache à votre dispositif iOS ou Android, et qui va faire office d’alcootest. Si vous échouez au test de l’ivressomètre, vous gagnez votre passe pour entrer dans Livr, mais si ce n’est pas le cas, vous allez devoir à nouveau tenter votre chance après avoir bu un nouveau petit Jack Daniel’s. Autrement dit, inutile d’être sobre pour pouvoir rentrer sur Livr, ça ne marchera pas.

Une fois que vous gagnez votre passe pour rentrer sur Livr, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire, dont l’un est de jouer à “action ou vérité”. En outre, vous pouvez vous vanter du cadran de votre ivresse à tous les autres utilisateurs de Livr.

Livr veut être le réseau social pour les buveurs

Cependant, peut-être que la meilleure option de Livr est sa capacité à réinitialiser et effacer tout ce que vous avez fait ce soir-là : très logiquement, les développeurs ont baptisé ce bouton “Blackout”. Si vous le souhaitez, vous pouvez même avoir un rapport matinal qui vous est envoyé pour ces moments où vous avez fait quelque chose que vous souhaitez partager avec vos amis.

“Livr est une communauté de gens qui veulent vivre une vie honnête”, a déclaré le fondateur de Livr, Kyle Addison. Selon ce dernier, les gens s’autocensurent sur les réseaux sociaux afin de paraître comme une “personne parfaite”, mais Livr devrait permettre aux gens de ne pas se censurer.

C’est une idée tellement novatrice et pleine d’humour, mais reste à savoir quand et à quel prix le dongle Livr sera commercialisé.

Fake

Malheureusement, alors que nous ne sommes pas encore le premier avril, Gizmodo a creusé un peu dans ce produit, et a constaté qu’au moins un des « co-fondateurs » de Livr est un acteur, et non un entrepreneur. En d’autres termes, Livr serait un canular – mais un canular assez crédible pour tous nos espoirs assoiffés. Quoiqu’il en soit, ce produit va fortement devenir une réalité dès maintenant si quelqu’un s’en donnait la peine !

Tags : canularLivr
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.