fermer
OS

‘iOS dans la voiture’ lancé cette semaine au salon de l’automobile de Genève ?

On dirait que ceux d’entre vous désireux d’avoir Siri tout le long de vos trajets en voiture n’auront pas longtemps à attendre : une news en provenance du Financial Times mentionne que “iOS in the Car” d’Apple va être lancé la semaine prochaine au salon international de l’automobile de Genèvet. Selon le FT, Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo, en partenariat avec Apple, vont dévoiler leurs nouveaux produits à partir du 6 mars, date de l’ouverture du salon.

“Le choix de Ferrari, Volvo et Mercedes-Benz est considéré comme en accord avec les smartphones haut de gamme du groupe de technologie des États-Unis”, rapporte le Financial Times. Lorsque que la fonction “iOS dans la voiture”, qui permet de déporter l’écran de l’iPhone dans celui de la voiture, sera enfin dévoilée au grand public, elle marquera l’arrivée du système d’exploitation mobile d’Apple au sein même d’un périphérique à l’extérieur de son propre matériel.

En février dernier, diverses rumeurs ont suggéré que Apple pourrait envisager le rachat de Tesla, après une rencontre secrète entre les dirigeants des deux sociétés. Pour l’instant, il semble que Apple se contente de travailler avec d’autres constructeurs automobiles plutôt que de créer sa propre production de voiture.

'iOS dans la voiture' lancé cette semaine au salon de l'automobile de Genève ?

Grâce à diverses fuites, nous savons déjà – ou du moins nous pensons que nous savons – comment iOS va fonctionner dans un tableau de bord de voiture. Le système de contrôle sera simplifié pour être plus clair sur les écrans de toutes tailles, alors que tout sera contrôlé par Siri afin de vous éviter d’avoir à pianoter sur un écran alors que vous devriez vous concentrez sur ​​la route. Il est possible que le lancement coïncidera avec l’arrivée de iOS 7.1, dont Apple est dit se préparer pour une sortie en mars.

Nous avons entendu parler du projet en juin 2013 lors de la World Wide Developers Conference d’Apple à San Francisco. Lors de cet événement, la société a confirmé qu’elle travaillait avec Acura, Infiniti, Jaguar, Kia, Opel, Nissan, Honda, Chevrolet et Hyundai, ainsi que les trois fabricants cités par le Financial Times.

Il semble que la bataille pour la domination du système embarqué dans le tableau de bord soit cinglante pour l’année 2014. Google a elle-même ses propres plans pour pousser Android dans nos voitures.

Tags : AppleautomobileiOSiOS 7.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.