fermer
Applications Mobiles

Les applications des Nokia X portées sur d’autres appareils Android

les applications des nokia x portees sur dautres appareils android 1

La gamme de smartphones Nokia X exécute une version fortement modifiée d’Android. Ils ont un écran d’accueil en mosaïque qui ressemble plus à Windows Phone que Android, ils s’appuient sur ​​Nokia HERE Maps à la place de Google Maps et utilisent le Nokia Store plutôt que le Google Play Store.

Mais sous le capot, ils sont sous Android … et il n’a pas fallu bien longtemps avant que quelques hackers comprennent comment obtenir certaines des applications de Nokia pourraient fonctionner sur d’autres smartphones et tablettes Android.

Un membre des forums xda-developers nommé opssemnik a ouvert les hostilités avec le portage du Nokia Store afin que celui-ci puisse fonctionner sur d’autres appareils Android. Il a également publié des instructions pour disposer de l’application de musique en streaming de Nokia, Mix Radio, afin que celle-ci puisse fonctionner sur les smartphones ou les tablettes Android.

Mix Radio est un service semblable à Pandora, ou encore Spotify, qui crée des stations de radio personnalisées lorsque vous entrez les noms de quelques artistes. Alors que le service de base est gratuit, vous pouvez aussi débourser quelques euros par mois si vous voulez être en mesure de bénéficier d’un nombre illimité de chansons.

Les applications des Nokia X portées sur d'autres appareils Android

Pour utiliser Mix Radio sur un dispositif Android à l’exception d’un smartphone Nokia X, vous devrez modifier le fichier build.prop de votre téléphone, de sorte que l’application pensera que vous utilisez un Nokia X.

Mais le Nokia Store ne nécessite pas de modifications à proprement parlée. Malheureusement, toutes les applications disponibles sur le Nokia Store, sauf si vous utilisez réellement un Nokia X, ne seront pas disponibles. Mais si vous installez la boutique d’applications sur un dispositif existant, les chances sont que vous avez déjà le Google Play Store ou une autre boutique.

Alors que les smartphones de Nokia basés sur Android sont des smartphones à faible coût visant ceux qui n’ont pas forcément des centaines d’euros à dépenser dans un smartphone, une partie des applications que Nokia propose sur ces appareils est assez agréable. Il va être intéressant de voir combien d’autres applications Nokia vont être portées afin de fonctionner sur d’autres téléphones Android … et si Nokia prend des mesures pour empêcher ces actions…

Tags : AndroidNokiaNokia StoreNokia X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.