fermer
Objets connectés

Galaxy Glass : Samsung pourrait lancer ses propres lunettes connectées à l’IFA

Selon la rumeur du jour, Samsung serait en train de développer ses propres lunettes connectées, dont le lancement cible serait le salon de l’IFA de Berlin en septembre prochain. Selon un responsable du géant sud-coréen qui a voulu garder son anonymat a été cité par le Korea Times, sur le fait que Samsung développe actuellement un dispositif semblable aux Google Glass. Les lunettes connectées sont provisoirement et logiquement baptisées Galaxy Glass, a dit l’officiel, et Samsung vise une libération à l’IFA 2014 au plus tôt.

Samsung semble prendre un malin plaisir à dévoiler ses nouveaux produits lors de cet évènement, puisque si l’on se souvient la firme coréenne a dévoilé son tout premier Galaxy Note en 2011, avant de poursuivre chaque année dans cette tradition jusqu’à lancer cette année le Galaxy Note 3. Mais, la firme a également utilisé cette édition 2013 pour lever le voile sur la smartwatch Galaxy Gear, déclarant quelque temps après qu’il y aura une deuxième génération de l’appareil en compagnie de son nouveau fleuron, le Galaxy S5, au printemps.

Samsung se rend compte que les appareils portables nécessiteront des investissements à long terme, si l’on en croit les mentions faites dans le Korea Times, mais l’entreprise mise sur le secteur des “Glass”, autrement dit les lunettes connectées comme étant la prochaine grande chose dans l’ère du mobile. En effet, il est mentionné que les Glass qui pourraient être présentées par Samsung cette année, sont un nouveau concept de dispositif portable qui peuvent conduire à une culture passionnante de communication. L’article souligne également le fait que Samsung est conscient que les appareils portables ne peuvent pas générer immédiatement des profits, mais sont là pour être le premier maillon de l’avenir.

Galaxy Glass : Samsung pourrait lancer ses propres lunettes connectées à l'IFA

Ce n’est pas non plus la première fois que l’on entend parler de ces “Galaxy Glass”, puisqu’en octobre dernier, le Wall Street Journal a révélé une demande de brevet montrant ce que Samsung envisagerait comme étant les concurrentes aux Google Glass, qui sont en développement depuis de très longs mois, et dont on attend une commercialisation le plus rapidement possible. On peut supposer que des fonctionnalités similaires aux Google Glass seraient incorporées dans le dispositif, et qu’elles pourraient ainsi se connecter à un smartphone afin de receuillir et afficher les informations pertinentes aux yeux des consommateurs.

De plus, cette information arrive au moment même où l’on a appris que les deux sociétés ont passé un accord sur la mutualisation de leurs brevets, passés et existants, pour les dix prochaines années, ce qui suggère que Samsung pourrait rapidement offrir ce que Google avait envisagé – du moins en théorie.

Outre ces deux géants, d’autres sociétés sont en train de réfléchir à offrir de tels objets, ce qui suggère qu’il pourrait y avoir une forte concurrence dans un proche avenir sur ce secteur. Dans son ensemble, le marché des objets connectés est en train d’exploser, même si jusqu’à présent la plupart des entreprises ont mis l’accent sur ​​les smartwatchs et les bracelets connectés, plutôt que d’autres types de dispositifs portables…

Quoiqu’il en soit préparez-vous à devenir des cyborgs !

Tags : Galaxy GlassGoogle GlassIFA 2014Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.