Fermer
Réseaux sociaux

Twitter s’offre une refonte pour sa version Web

Ancienne version de Twitter.com

Twitter a annoncé très succinctement via un tweet, qu’elle est en train de déployer une refonte de la version de bureau sur le Web de Twitter.com. La refonte vise à donner à la plateforme un look plus proche de ses mises à jour iOS et Android.

Cette refonte n’est pas vraiment une surprise puisqu’en fin d’année dernière, j’ai été alerté sur Twitter par @Info4Geek sur le fait que Twitter était déjà en train de déployer une mise à jour. Autrement dit, Twitter avait semble-t-il déjà poussé le design à un petit nombre d’utilisateurs et a certainement attendu la rétroaction de leur part avant de prendre la décision de pousser celui-ci à tous.
Comme il s’agit d’un déploiement, si certains utilisateurs rapportent qu’ils ont ce nouveau design dès aujourd’hui, d’autres en revanche pourraient ne pas l’avoir et devront patienter que Twitter la pousse.

Voici à quoi ressemblait jusqu’ici la version Web de Twitter :

Ancienne version de Twitter.com

Et maintenant après l’annonce :

Comme vous pouvez le voir, le site supprime la barre de navigation noire en haut de la page en faveur d’un blanc plus lumineux, et ce comme dans les applications mobiles récemment déployées. L’ajout d’une couleur bleuté plus vive sur tout le site Web, semble tirer de la tendance de iOS 7, préférant des couleurs vives presque néon. Certaines icônes ont reçu également une mise à jour, comme celui pour les messages directs.

La largeur de la timeline est également un peu plus grande, ce qui offre une meilleure lisibilité pour les aperçus des images. Malheureusement, non il ne semble pas que Twitter ait inclus une nouvelle option permettant de désactiver ces images à partir des paramètres pour le site Web de bureau. En outre, vous ne pourrez toujours pas modifier les tweets non plus.

De plus, quand on regarde la colonne de gauche, votre photo de profil et votre bannière apparaissent maintenant dans la partie supérieure gauche de l’écran, juste au-dessus des divers chiffres correspondant à votre interactivité avec la plateforme sociale.

Enfin, Twitter a ajouté que le nouveau look offre la possibilité de changer la couleur du background et des liens, afin de donner à l’interface du service un look plus personnalisé.

Globalement, ce n’est qu’une simple mise à jour esthétique qui vise à apporter une certaine cohérence à la conception de Twitter à travers de multiples plateformes. Aucune nouvelle fonctionnalité n’a été ajoutée à Twitter.com et rien n’a changé sur les applications mobiles du service.

Mots-clé : DesignTwitterUIweb
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google vient d’acquérir Nest pour 3,2 milliards de dollars

Google vient d'annoncer qu'elle a conclu un accord pour acheter Nest Labs, fabricant du thermostat connecté Nest et Nest Protect,...

Fermer