fermer
Périphériques

CES’14 : de nouveaux PC tout-en-un et écrans Lenovo annoncés

ces14 de nouveaux pc tout en un et ecrans lenovo annonces 1

Bien que la majorité des annonces de Lenovo au CES 2014 tournent autour des ordinateurs portables ou des smartphones, la société vient également de lever le voile sur un petit nombre d’ordinateurs de bureau et d’écrans. Mais, cela ne signifie pas qu’ils soient tous intéressants, loin de là en fait.

Le premier cité, le N308, un PC tout-en-un et une tablette avec un écran de 19,5 pouces offrant une résolution de 1600 x 900 pixels. Cependant, ce n’est pas vraiment une machine Windows typique. Au lieu de cela, il tourne sous Android 4.2.2 sur un processeur Nvidia Tegra, tout en disposant de 320 Go ou 500 Go d’espace disque, et jusqu’à 2 Go de mémoire vive. Une patte maintient l’ordinateur en position verticale sur un bureau, mais elle peut être rétractée si l’appareil veut être utilisé comme une tablette sur une surface plane ou sur vos genoux. Malheureusement, un port USB 3.0 semble être absent, préférant une paire de ports USB 2.0 en lieu et place. Les prix débutent à 449 dollars pour ce dispositif.

Le PC-tablette géant Horizon de Lenovo a également fait une apparition, quoique sous une forme actualisée. Fonctionnant sous Windows 8.1, le bien nommé Horizon II dispose d’un écran tactile de 27 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels ou de 2560 x 1440 pixels, ainsi qu’un processeur Intel Core de 4ème génération et une carte graphique NVIDIA GeForce. Bien qu’il ressemble à la première version, le nouveau modèle est plus mince, plus léger et offre jusqu’à 4 heures d’autonomie. Comme l’original, le nouveau modèle vous demandera de débourser 1 499 dollars.

Lenovo Horizon II

Ceux qui ne sont pas intéressés par les PC-tablette seront heureux de savoir que Lenovo n’a pas ignoré sa gamme tout-en-un. L’A740, qui est le membre le plus récent de la série A de Lenovo, est l’un des PC tout-en-un les plus attrayants sur le marché, et a été mis à jour avec un écran tactile ayant une résolution de 2560 × 1440 pixels, si l’option de 1920 x 1080 pixels vous parait trop faible. L’A740 peut également être équipé avec une gamme de processeurs Intel Core i7, et d’une carte graphique Nvidia GTX pour un prix de départ de 1 499 dollars.

Les acheteurs faisant plus attention à leur dépense pourront plutôt opter pour le C560 de 23 pouces, qui est propulsé par une gamme de processeurs Intel Celeron à des processeurs haut de gamme Intel Core i7, mais la résolution de l’écran n’atteindra pas le modèle plus haut de gamme, puisque celui-ci vient équipé d’un écran tactile de 1920 x 1080 pixels. Côté graphique, une carte Nvidia GeForce est également disponible sur ce modèle. Bien que plus basique, la nouvelle série C semble tout de même intéressant, et le prix démarre à un niveau plus abordable de 659 dollars.

Les consommateurs qui ont juste besoin d’un écran peuvent vouloir acquérir deux nouveaux écrans de Lenovo, le ThinkVision Smart 28 et le ThinkVision Pro 2840m. Les deux sont des écrans 4K ayant une résolution de 3840 x 2160 pixels dans une taille de 28 pouces, mais le ThinkVision Smart est aussi un “écran intelligent” dans le sens où il dispose de son propre processeur Tegra qui tourne sous Android 4.4. Ainsi, il peut fonctionner comme un appareil Android autonome ou à côté d’un PC sous Windows à des fins de multi-OS. Pour les prix, ce sera 799 dollars pour le 2840m Pro et 1199 dollars le Smart.

Lenovo Beacon Home Cloud Center

Dernier point, mais non le moindre, l’excentrique ordinateur nommé Lenovo Beacon Home Cloud Center. Ce n’est pas un PC, mais réellement un centre de médias qui peut stocker jusqu’à 6 To de données et dispose de son propre processeur intégré Atom avec 1 Go de mémoire DDR3. L’appareil peut être utilisé avec les PC, bien sûr, mais aussi peut être accessible par les appareils Android. Vous aurez à débourser seulement 199 dollars pour l’acquérir.

Que pensez-vous de ces nouveaux gadgets Lenovo ?

Tags : CES 2014Lenovo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.