fermer
Périphériques

Samsung va fortement axer ses annonces sur la Smart TV au CES 2014

Alors que nous sommes tout proche de basculer en 2014, cela signifie une chose pour l’industrie de la technologie : le CES est dans quelques semaines.

Le Consumer Electronics Show (CES) de cette année mettra en exergue des produits axés sur la technologie, des accessoires et des services d’entreprises à travers le monde. Le salon, qui se tient chaque année à Las Vegas, est l’hôte de nombreuses annonces et il est souvent le lieu où les entreprises présentent leurs technologies les plus ambitieuses.

Bien que le CES soit ouvert aux entreprises de toutes tailles, le cœur de l’événement est inévitablement réservé à de grands fabricants tels que Sony et Samsung, qui mettent en valeur souvent des produits qui ne se retrouveront pas sur les marchés de grande consommation pour les années à venir. Samsung en particulier, avec sa gamme toujours plus large de produits, sera l’une des sociétés qui dominera l’évènement.

La firme sud-coréenne a fourni cette semaine en avant-première des informations concernant sa venue au CES, déclarant qu’elle allait se concentrer sur ses Smart TV. Ayant déjà dominé ses concurrents avec Android et se positionne comme un rival pour Apple dans le secteur du mobile, l’entreprise cherche maintenant à s’imposer dans votre salon en offrant toujours plus d’expériences aux consommateurs.

Samsung va fortement axer ses annonces sur la Smart TV au CES 2014

En particulier, Samsung vante son logiciel de reconnaissance vocale, qui dit supporter 23 langues d’ici la fin de l’année 2014. Ses nouveaux téléviseurs intelligents auront également une capacité de réagir aux “gestes des doigts”, permettant aux consommateurs de contrôler une chaîne ou encore le volume avec leurs doigts.

“Les Smart TV de Samsung en 2014 offriront une meilleure interaction vocale et des fonctionnalités de contrôle par les gestes, pour que nos consommateurs soient en mesure de profiter de notre Smart TV plus intuitivement”, a déclaré Kyungshik Lee, vice-président de la stratégie de service Visual Display chez Samsung.

Cette déclaration de Samsung renforce le fait que les entreprises technologiques croient que les consommateurs veulent des commandes par la voix et les gestes dans leur salon. Un autre exemple frappant est la Xbox One de Microsoft, par laquelle la société n’a pas hésité à commercialiser sa console à un prix bien au-dessus de son concurrent – Sony et sa PS4 – afin d’inclure le nouveau capteur de mouvement et de voix, le Kinect.

Cependant, de telles visions à la Star Trek ou à la Minority Report, restent jusqu’ici vues comme des technologies à la fois plus lentes et moins précises que les télécommandes standards. Ce qui va dévoiler lors du CES par Samsung et d’autres est susceptible d’être remarquable, mais il faudra des années pour que les consommateurs en voient les avantages – s’il y en a à avoir.

Tags : CES 2014SamsungSmart TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.