fermer
Périphériques

Google et HP remplacent les chargeurs endommagés des Chromebook 11

google et hp remplacent les chargeurs endommages des chromebook 11 1

Certains produits dans le monde de la technologie sont clairement sous le feu des projecteurs. D’autres vont, au contraire, passer de la lumière au néant le plus total. Malheureusement pour Google et HP, le Chromebook 11 relève de cette dernière catégorie.

Cependant, malgré quelques mésaventures concernant le problème d’un chargeur, Google a annoncé sur son blog officiel que, avec HP, ils vont reprendre les ventes du Chromebook 11. Mais, ne vous inquiétez pas. En réponse à la question du problème de chargeur ayant connu un bon coup de surchauffe, Google a publié une déclaration sur sa page de support Chromebook, indiquant qu’ils vont remplacer le chargeur gratuitement. En plus de cela, Google promet que chaque nouveau HP Chromebook 11 vendu comprendra le chargeur de remplacement.

Qui plus est, la Consumer Product Safety Commission a publié aujourd’hui un rapport indiquant que près de 145 000 chargeurs du HP Chromebook 11 ont été rappelés par Google et HP. Cette annonce intervient après plusieurs retours sur le fait que le chargeur du HP Chromebook 11 pouvait surchauffer et même prendre feu.

Google et HP remplacent les chargeurs endommagés des Chromebook 11

“Avec l’aide et l’approbation de la CPSC et d’autres organismes de réglementation, Google et HP ont rappelé le chargeur original pour le HP Chromebook 11”, écrit Google. “Les clients doivent visiter le site http://chromebook.com/hp11chargerform afin de demander un chargeur de remplacement gratuitement. Nous nous excusons encore pour la gêne occasionnée. Votre sécurité est notre priorité absolue. Avec notre partenaire HP, nous reprenons les ventes du HP Chromebook 11. Tous les nouveaux dispositifs comprennent le chargeur de remplacement”, précise Google.

Il sera intéressant de voir si les nouveaux chargeurs vont résoudre le problème ou pas. Je vous recommande d’attendre avant d’acheter le HP Chromebook 11, qui malgré ce problème est une excellente machine que j’ai pu tester et découvrir lors d’un DevFest à Nantes.

Il pourrait être tentant d’acheter un HP Chromebook 11, juste à temps pour Noël, mais la sécurité est plus importante qu’un cadeau sous le sapin.

Tags : Chromebook 11GoogleHP
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.