fermer
Applications

Google lance les Chromes Apps et son lanceurs pour tous les utilisateurs sur OS X

google lance les chromes apps et son lanceurs pour tous les utilisateurs sur os x 1

Google vient d’annoncer que les Chrome Apps sont maintenant disponibles sur OS X, en plus de Windows et Chrome OS. Les utilisateurs de Mac peuvent donc désormais disposer du lanceur d’applications de Chrome directement dans le dock lorsqu’ils téléchargent leur première application Chrome.

Google a officiellement lancé les Chrome Apps en septembre pour Windows et Chrome OS. Cela peut sembler un peu contradictoire, étant donné que le lanceur App Chrome est arrivé sur Windows en juillet, mais Google a peaufiner pendant des mois la façon dont les Chrome Apps fonctionnent.

Si le lanceur a été visible dans Chromium en mai, Google clairement donné la priorité à Windows plutôt que Mac, mais maintenant les applications et le lanceur sont disponibles sur les deux plateformes.

Il fonctionne comme on pouvait s’y attendre : une icône carrée et colorée par des petits carrés de couleurs se trouve dans le dock. Un seul clic permet d’ouvrir une petite fenêtre concernant les applications et les services Chrome installés.

Google lance les Chromes Apps et son lanceurs pour tous les utilisateurs sur OS X

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les Chromes Apps, sachez qu’elles sont écrites avec les technologies du Web – HTML, JavaScript et CSS – et comme toutes les applications packagées, les Chrome Apps peuvent utiliser des API qui peuvent accéder à plus de ressources du système de fichiers, le matériel, et même fonctionner en mode hors connexion. Et c’est ce dernier point qui importe le plus : toutes les Chrome Apps “pour votre bureau” peuvent fonctionner dès lors que vous êtes déconnecté d’Internet.

Pour consulter les dernières Chrome Apps, il suffit de cliquer sur la collection “Pour votre bureau” dans le Chrome Web Store.

Cette année, Google a lancé les Chrome Apps pour l’ordinateur de bureau. L’année prochaine, l’entreprise s’attaque au mobile.

Tags : Chromes AppsOS X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.