Fermer
Google

Google permet de créer des expositions en ligne facilement avec Open Gallery

Importez facilement des images, des vidéos et des fichiers audio pour créer des expositions en ligne

Google a travaillé avec les musées pour remplir son Google Cultural Institute, une collection en ligne d’expositions virtuelles du monde entier. Aujourd’hui, c’est l’ouverture de ce projet à toute personne qui veut créer une exposition en ligne, que ce soit pour des musées indépendants, ou encore pour des artistes indépendants.

L’outil Open Gallery de Google va ainsi laisser aux utilisateurs la possibilité de télécharger des vidéos, des images et du contenu en provenance de Street View, puis de combiner ces derniers avec du texte, offrant par la suite la possibilité de publier une visite guidée interactive à travers une collection d’objets culturels.

Quarante-cinq nouveaux projets Google Open Gallery sont aujourd’hui accessibles, que les visiteurs peuvent découvrir. Vous pouvez demander une invitation pour accéder à l’outil d’édition, mais sachez que son utilisation est gratuite. Vous pouvez créer un site indépendant en utilisant l’éditeur, ou également ajouter une exposition virtuelle ou la collection de votre propre site web existant. C’est probablement quelque chose que tout photographe professionnel ou artiste devrait à tout prix regarder, puisque le service ne nécessite aucune connaissance en programmation.

Importez facilement des images, des vidéos et des fichiers audio pour créer des expositions en ligne

Voyez-vous tout la puissance derrière Open Gallery ? Ce dernier est beaucoup plus avancé que quelque chose comme un Tumblr, ou quelque chose dans le style. Il va être intéressant de voir comment les photographes, les artistes réagissent sur cette plateforme, qui permet tout de même de rendre beaucoup plus attrayant visuellement leur travail.

Mots-clé : Open Gallery
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Le Nokia Normandy serait bien un smartphone sous Android

Dès lors que l’on parle d’un smartphone sous Android, on pense de suite à des constructeurs tels que Samsung, LG,...

Fermer