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Microsoft enrôle Pawn Stars pour se moquer des Chromebooks de Google

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La campagne – Scroogled – anti-Google de Microsoft ne montre aucun signe de ralentissement. Sa dernière cible est le Chromebook de Google. Microsoft a enrôlé une des étoiles du succès de la télé réalité, Pawn Stars, en tournant en dérision ce qu’il veut que vous perceviez comme les limites du Chromebook.

La firme de Redmond, ne se soucie pas si vous n’aimez pas ses attaques contre son rival présumé, mais elle préférerait certainement que ce soit le cas, à moins de porter un T-shirt qui prétend que vous l’êtes.

Si vous ne connaissez pas Pawn Stars, c’est une émission de téléréalité à Las Vegas sur la chaîne History Channel où les gens vendent leur vieux trucs dans l’espoir de gagner de l’argent. Dans la dernière publicité de Microsoft, une femme veut vendre son Chromebook pour qu’elle puisse aller à Hollywood. Une histoire de la vie quotidienne américaine en soit.

“Qu’est-ce qui vous fait penser que cela en vaut la peine ?”, lui dit le prêteur sur gages. Notre actrice est convaincu que son Chromebook a de la valeur. “Et bien, c’est un ordinateur portable”, dit-elle. Tous les ordinateurs portables ont beaucoup de valeur, n’est-ce pas ? Bien sûr, là pas de chance, le vendeur l’informe rapidement que c’est en fait juste une “brique”.

“Un PC traditionnel”, lui dit-il, “utilise des applications intégrées comme Office ou iTunes qui fonctionnent même lorsque vous êtes déconnecté”. Bien évidemment, ni Office ou encore iTunes sont “intégrés” dans un Chromebook, mais il y a beaucoup d’applications Chrome qui s’exécutent en mode hors connexion… Mais, encore une fois, c’est une vidéo Scroogled dont je parle, et les faits n’ont pas toujours d’importance.

“Voyez ce truc”, dit Rick Harris, en pointant ​​le logo Chrome sur l’ordinateur portable. “Cela signifie que ce n’est pas un réel ordinateur portable. Il n’a pas Windows [donc les Mac ne sont pas de vrais ordinateurs eux aussi ?] ou encore Office. Sans Wi-Fi, il ne fait pas grand chose – et lorsque vous êtes en ligne, Google suit ce que vous faites afin qu’ils puissent vendre de la publicité”, poursuit-il.

Microsoft enrôle Pawn Stars pour se moquer des Chromebooks de Google

Comme dans l’ensemble de ses vidéos Scroogled, Microsoft fait valoir que Google fait tout pour vous vendre des publicités. Ce n’est pas nouveau. Pour le Chromebook, la plupart des consommateurs ne vont probablement pas connaître ce dernier, et est une cible étrange pour une de ces vidéos, étant donné qu’ils n’ont pas fait une énorme brèche dans le marché (sauf peut-être dans l’éducation). Pourquoi, alors, Microsoft voudrait cibler le Chromebook ? Serait-ce parce que c’est le seul produit qui se vend encore plus mal que la Surface ?

Comment pourrait réagir Google selon vous ?

Tags : ChromebookScroogled
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.